#Squash A la découverte … du club du Seynod Annecy : le parquet aux étoiles

Samedi le club du Seynod d’Annecy, accueillait la troisième journée du championnat de France masculin par équipe de N2 de squash. Le club du Seynod Annecy vît depuis quelques mois maintenant une véritable révolution qui pourrait par ricochet bien toucher l’ensemble du squash français.

L’arrivée en début de saison d’un gros investisseur (Tailor Capital) et d’une nouvelle équipe dirigeante (Mabillon, Kupper, Gaultier et Balbo) ont radicalement changé les ambitions du club et de l’association. Aujourd’hui c’est d’une même voix que les propriétaires, les responsables de la structure, les membres de l’association et les joueurs annoncent une montée en première division pour cette année, une volonté de remporter le titre l’an prochain et rapidement d’en faire de même sur la scène européenne.

Ce week-end l’équipe de capitaine Gaultier n’a pas tremblée. Pour cette troisième et avant dernières journées avant les playoffs, les joueurs d’Annecy ont facilement disposé d’Antibes ( 4 victoires à 0) et de Marseille 2 (3 victoires à 1).

Les passionnés de squash ne s’étaient pas trompés en venant en nombre assister à ces rencontres. Comme nous l’avons indiqué auparavant, l’équipe savoyarde à de quoi attirer les foules. Un bref aperçu d’une partie des joueurs qui composent cette équipe pour vous faire saliver :

  • Gregory Gaultier, français, champion du monde en 2015 , numéro 1 mondial pendant  semaines, numéro 1 français et 11 mondial suite à un arrêt sur blessure. 79 finales internationales dont 40 victoires, 8 titres de champion d’Europe individuel.
  • Nick Matthews, anglais, triple champion du monde en simple et par équipe, 10 titres de champion d’Europe par équipe, ancien numéro 1 mondial, 74 finales de tournois pour 34 victoires.
  • Simon Rosner, allemand, 11 fois champion d’Allemagne, actuel 3eme joueur mondial.
  • Paul Coll, néo-zélandais, numéro 6 mondial, 17 finales dont 13 victoires.
  • Rapahel Kandra, numero 2 allemand, 2 fois champion d’Allemagne, actuel numéro 15 mondial.
  • Nicolas Muller, suisse, 11 fois de suite champion de Suisse, 18eme joueur mondial.
  • Lucas Serme, français, 37e joueur mondial, 4e joueur français.
  • Benjamin Aubert, français, 21 ans, 116eme joueur mondial.
  • Tarek Shehata, Egyptien, 191eme joueur mondial

Il ne faudrait pas croire que ce projet pharaonique n’est lié qu’à l’équipe 1 masculine. Absolument pas. ! Comme Julien Balbo (gérant de la structure) et Sebastien Singh (Président de l’association) nous l’ont fort bien expliqué, il s’agît également de faire monter toutes les autres équipes du club, quelles soient masculines comme féminines.

On peut donc logiquement s’attendre à de nouvelles arrivées au club pour la saison à venir. A ce rythme, il faudra rapidement délocaliser les matchs sur un vitré sur la pelouse du Paquier tant les passionnés de squash voudront assister aux matchs.

En vidéo, la présentation de la journée et du projet lié à l’équipe 1 masculine par son capitaine Gregory Gaultier, la motivation de Nick Matthew quant au projet et son plaisir d’avoir rejoint la team, le projet global par le propriétaire : Monsieur Mabillon et le projet sportif par Sebastien Singh.

seynod from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

LSD tient à remercier Julien Balbo et Coralie Segers, gérant et chargée de communication de l’association pour leur aide précieuse.

 

CERFrance