#Biathlon Simon Fourcade à la retraite dès la semaine prochaine ?

Simon Fourcade a-t’il disputé sa dernière course de championnats du monde ce mercredi ? La question reste suspend puisque le biathlète isérois a été très évasif sur le sujet après sa belle performance sur l’individuel. Dix-neuvième de l’épreuve, l’isérois s’est confié à l’Equipe sur son avenir :

 « Je pense que je fais une bonne prestation sur les skis, mais pas assez pour espérer mieux. Je suis juste content de ce que j’ai fait aujourd’hui. J’aurais aimé un petit peu mieux qu’un top 20, un top 10 m’aurait comblé. Cela reste dans la lignée de ce que j’ai fait cette saison avec quelques éclats. Désormais, je pense que ces Mondiaux sont finis pour moi. Je vais désormais me préparer pour la semaine prochaine avec un peu d’émotion là-bas. Il y en avait aujourd’hui. J’avais cette envie de terminer à Anterselva l’an prochain en 2020, c’étaient mes premiers Mondiaux et ça auraient pu être mes derniers. Östersund, c’étaient mes deuxièmes Mondiaux et ce seront peut-être mes derniers. »

Fourcade n’est donc pas encore décidé sur son avenir, mais a fait savoir que ses mondiaux d’Ostersund pourrait bien être les derniers qu’ils disputent. Sa réponse définitive devrait être donné la semaine prochaine après la manche finale qui aura lieu à Oslo. Pour rappel, Simon Fourcade, c’est un globe de Cristal en individuel et une médaille d’or aux championnats du monde de Relais Mixte en Corée du Sud en 2009.

 

CERFrance