#WTS Le triathlète Léo Bergère commence l’année par deux « médailles en chocolat »

Sa performance aurait pu être un vrai porte-étendard pour la Fédération Française de la Loose mais il n’en est rien. Le triathlète Léo Bergère a réalisé une  grosse entrée en matière dans la Coupe du Monde de Triathlon. Sur l’individuel, l’isérois a signé l’une des plus belles performances en World Triathlon Series en luttant jusqu’au bout avec les meilleurs mondiaux. Dans le groupe de tête tout au long de la course avec notamment une grosse prestation en natation, le triathlète français a terminé au final à quinze secondes du vainqueur, l’indéboulonnable espagnol Mario Mola. Premier français, Bergère devance notamment Vincent Luis (5ème) et Dorian Coninx (35ème)..

Par équipes en relais mixte (épreuve qui deviendra olympique), Bergère a également décroché la quatrième place. L’isérois a réalisé une course pleine avec ses coéquipiers Dorian Coninx, Léonie Perio et Sandra Dodet. Deux pénalités coûtent un premier podium cette saison pour l’équipe de France.

Prochain rendez-vous pour Coninx et Bergère aux Bermudes pour la deuxième manche du World Triathlon Series qui aura lieu le 27 Avril prochain.

Crédit photo : Triathlon.org

Sportif JRH