Reprise des courses pour le Team France U BPAURA !

Après près d’un mois de calme au niveau des compétitions pour l’ensemble des membres de l’équipe, les skieurs ont rendez-vous dans la station dauphinoise de Villard de Lans pour quatre jours de compétition. Les deux premiers jours (Samedi et Dimanche) accueillaient deux épreuves de slalom.

Sous le temps couvert et humide de la station phare du Vercors ce sont 120 compétiteurs français, suisses, argentins, anglais, colombiens, espagnols, portugais et autres qui se sont affronté à travers les piquets bleus et rouges.

Chez les dames, les skieuses les plus rapides du week-end s’appellent Candice DAVID et Stella AMIEZ, toutes deux lauréates d’un jour de compétition. Les dames de l’équipe universitaire Team France U BPAURA ont connu deux jours de compétition plus difficiles, avec des décevantes 14ème place pour Julie Arnaud (Université Grenoble Alpes – Voiron Ski Montagne) et 18ème place pour Camille Fauquet (UGA – GUC Grenoble Ski), seules représentantes de l’équipe à franchir la ligne d’arrivée le premier jour. Le deuxième jour, seule Amélie Fernandez (UGA – Voiron Ski Montagne) terminera ses deux manches dans la difficulté.

Le skieur de la Clusaz Adrien Masson a régné sur les deux épreuves, signant chaque jour le meilleur chronomètre. Avec trois skieurs parmi les 10 premiers lors du slalom du Samedi, le Team France U était bien représenté : Alexandre Le Dantec 4ème (UGA – SC 2 Alpes), Joffrey Vanheule 6ème (UGA – Voiron Ski Montagne) et Théo Miquel 7ème (UGA – SC Alpe d’Huez). Sur l’épreuve du dimanche, le skieur universitaire des 2 Alpes, Alexandre Le Dantec parvient à grimper sur la 3ème marche du podium. Une fois de plus, l’équipe universitaire signe un bon résultat d’équipe avec 4 skieurs parmi les 11 premiers : Théo Miquel 7ème, Joffrey Vanheule 9ème et Thibault Paoly 11ème (UGA – CS Méribel).

Lundi et mardi se tiendront les deux épreuves de géant organisées dans la station dauphinoise. Sur la piste des chamois, les compétiteurs se défieront ainsi dans une autre discipline : les slalomeurs seront-ils aussi au rendez-vous ?

La station de Villard de Lans accueillera également la fête du Ski U ce jeudi 14 Mars : forfait de ski à 5€ pour les étudiants à partir de 12h, animations diverses, « Team Event » (parallèle par équipe) en nocturne sur le bas du domaine (piste des cerfs) à partir de 17h. Venez profiter de l’offre et découvrir un format de course original et captivant !

Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.

Duarig