Deux haltérophiles de St Marcellin sélectionnés en équipe de France

Sélection confirmée pour les Championnats d’Europe Seniors pour les 2 jeunes champions de St Marcellin, Israël Kaikilekofe et Enzon Menoni. Cette compétition se déroulera à BATUMI ( GEORGIE) du 5 au 12 Avril 2019. Agés de 21 ans tout juste, ce sera leur première compétition dans la catégorie des seniors, et ils seront parmi les plus jeunes, dans un pays qui compte de nombreux champions dont le meilleur haltérophile du Monde en catégorie plus de 109kg TALAKHADZE Lasha 260kg à l’épaulé jeté.

Les 2 isérois qui ont trustés en juniors de nombreuses médailles et titres nationaux, et des sélections aux Mondiaux et Europe Jeunes, sont maintenant dans la cour des grands. S’ils ne visent pas de médailles à ces championnats, ce sera une première expérience en vue des J.O. de TOKYO et de PARIS 2024.

« Une place dans les 15 premiers » serait, selon eux, déjà un succès, et « les records de France à la clef la cerise sur le gâteau ». Ils ont réalisé les minima demandés par la Fédération :

  • 152 kg à l’arraché et 181 kg à l’épaulé jeté pour ENZO MENONI = 333 kg au Total Olympique pour la catégorie de poids des 89 kg
  • 156 kg à l’arraché et 190 kg au jeté pour Israel KAIKILEKOFE = 346 kg au Total Olympique pour la catégorie de poids des 96 kg

L’Athletic Club de St Marcellin s’est dit « fier » de ses sélections : « c’est un immense bonheur d’avoir 2 champions de haut niveau, en attendant le même scénario pour les EUROPE JEUNES ( moins de 17ans) avec Marie MANTAROPOULOS et Jonah HEAFALA, qui chercheront aux France de Juin, leur sélection pour septembre en ROUMANIE. »

Duarig