#BDL #Playoffs Quel adversaire pour les BDL en 1/2 finale ? Gap?

Les 2 premières équipes en tête du classement à la fin de la saison régulière se sont logiquement qualifiées pour les 1/2 finales 4 matchs secs. Les Dragons de Rouen se sont imposés face aux Pionniers de Chamonix Mont-Blanc et les Grenoblois ont remporté leur série face aux Aigles de Nice. Cela confirme une nouvelle fois le grand écart de niveau entre les équipes de la Synerglace Ligue Magnus.

Grenoble et Rouen devront cependant attendre pour savoir les noms de leurs adversaires pour les demies.
A l’issue de 4 matchs, les Rapaces de Gap mènent dans leur série face aux Ducs d’Angers, 3 victoires à 1. Les Gapençais sont tout proches de rejoindre les BDL et les Dragons dans la course pour la Coupe Magnus.
Entre Bordeaux et Amiens c’est toujours indécis. Les Bordelais se sont inclinés dans la 4ème manche de la série alors qu’ils menaient au score 2 buts à 1 à mi-match. Ils sont passés tout près de l’exploit, en revenant au score à la dernière minute du match (3-4). Les 2 équipes sont donc à 2-2 dans la série.
Les hommes d’Edo Terglav affronteront donc la 2ème équipe la moins bien classée après la saison régulière qui s’imposera lors de la série des quarts de finale. Gap tient ainsi la corde à moins que Bordeaux ne renverse la vapeur.
Les Rapaces de Gap pourraient se qualifier dès le prochain match pour continuer leur aventure en Playoffs, alors qu’entre Amiens et Bordeaux il faudra attendre aux moins 2 matchs en plus pour définir l’équipe-vainqueur.

Les Dragons tout comme les BDL auront tout de même 10 jours de repos avant d’attaquer la série des demies finale. Les 2 équipes ont assuré le droit de recevoir leurs rivaux pour les 2 premières rencontres.

Les 1/2 des BDL  seront retransmises sur www.lesportdauphinois.com vendredi 15 et samedi 16 mars en direct radio et en intégralité.

Carrosserie Safir