Hélène Falcon (Bourg de Péage) : « Nous avons à cœur d’aller le plus loin possible »

Le Bourg de Péage Drôme Handball fait une pause dans son championnat ce dimanche pour disputer les 8ème de finale de la Coupe de France avec un déplacement à St Amand les Eaux, actuel dernier de LFH. Un match dont nous parle Hélène Falcon, la gardienne drômoise, pour #LSD.

Hélène, on a appris cette semaine que ton aventure à Bourg de Péage s’arrêterait à la fin de la saison. Pourquoi ce choix de rejoindre Toulon ?
Mon contrat se terminait a la fin de cette saison et le club de Bourg de Péage m’a signifié qu’il ne souhaitait pas le renouveler. Je me suis donc mis en quête d’un nouveau projet. Celui de Toulon est ambitieux et correspond en tout point ce que je recherchais. C’est une excellente opportunité de sortir de ma zone de confort et de continuer à progresser.

Le chemin semble être court entre Toulon et Bourg De Péage avec l’arrivée de l’autre côté l’arrivée de Dupuiset. Vous vous êtes vous parler de ses choix ?
(Rires) Je ne connais pas personnellement Camille Depuiset et nos changements de club sont totalement indépendants.

Revenons maintenant à cette saison. Vous restez sur trois bons matchs dans le contenu et deux victoires. On sent que Bourg de Péage a franchi un palier. Qu’en penses-tu ?
Comme la saison dernière, nous montons en puissance au fur et à mesure que la saison avance. On reste sur 4 très belles victoires à domicile et on est de plus en plus à l’aise à l’extérieur. C’est de très bonne augure pour la fin de saison.

En championnat, vous n’êtes qu’à 3 points des play-offs. C’est totalement jouable ?
 La défaite à Paris nous éloigne un peu de la 8e place mais tout est encore possible. les play-offs ne sont pas notre objectif, mais si la porte s’ouvre on s’y engouffrera !

Maintenant, c’est la coupe de France ce week-end avec un déplacement à St Amand. Quel est votre objectif dans cette compétition ?
Nous avons à cœur d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On va tout faire pour passer ce tour et les suivants, en espérant avoir un tirage plutôt clément par la suite.

Selon toi, est-ce que ce sera le même genre de match qu’à l’aller en championnat contre cette équipe accrocheuse?
Oui, ce sera un match très difficile ce dimanche. Saint-Amand les Eaux est une équipe très accrocheuse, surtout à domicile. 

Duarig