#N3M GB38-Cognin La Motte SB: Grenoble fait sa loi!

Seizième opus du championnat et derby au menu des grenoblois, huitième au coup d’envoi. En effet, seulement 60 kilomètres séparent les deux villes, autant dire que la fatigue du voyage ne saurait expliquer une défaite. Les grenoblois, décevants chez l’avant dernier Ozon, ont réagi de la meilleure des façons en prenant le dessus sur le voisin cogneraud, 72-61.

Le début de match est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Cognin prend un léger ascendant sur le gong, 17-19, score à la fin de premier quart temps. Le second quart voit le GB38  faire cavalier seul grâce à une belle organisation collective et surtout un Matthieu Monnet chaud comme la braise à trois points. Le tableau d’affichage s’affole,  48-31, score à la pause.

Les savoyards sortent des vestiaires avec de bien meilleures intentions et accélèrent en fin de période pour recoller à -11, 61-49, score à l’issue du troisième tiers. Le GB gère cette fin de match et s’impose à la maison 72-61, en patron.

Une victoire qui fait beaucoup de bien aux hommes de Jeff Salerno. Elle permet de gommer la défaite du match aller (82-75) mais surtout de revenir à hauteur des savoyards. En attendant mieux la semaine prochaine chez le dernier Castelnau, lui qui était venu s’imposer à Grenoble début novembre. Beaucoup de bonnes raisons donc d’aller s’imposer dans l’Hérault…

Sportif JRH