Bardet, Calmejane et Barguil de retour sur les Boucles Drôme-Ardèche

Le compte à rebours pour les Boucles Drôme-Ardèche 2019 est officiellement lancé ! Depuis la soirée de présentation organisée le jeudi 7 février à Guilherand-Granges (07), quelques unes des têtes d’affiche et les parcours sont désormais connus.

Cette année encore, les meilleurs Français du peloton international seront au départ de la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol samedi 2 mars et de la Royal Bernard Drôme Classic dimanche 3 mars. Romain Bardet (AG2R La Mondiale), vice-champion du Monde 2018, 2e du Tour de France en 2016 et 3e en 2017, tentera de réussir la passe de trois sur nos routes après ses victoires en 2014 (Drôme) et en 2018 (Ardèche). Lilian Calmejane (Direct Energie), vainqueur d’étape sur le Tour de France, se battra lui aussi pour conserver son titre de 2018 sur la Drôme Classic. Warren Barguil (Arkéa Samsic), maillot à pois et vainqueur d’étapes sur le Tour de France, aura également toutes ses chances.

Cette semaine, dans le journal L’Équipe, Pierre Rolland (Vital Concept – B&B Hôtels), vainqueur d’étapes sur le Tour de France et le Giro d’Italia, a annoncé sa participation.

Côté parcours, la Faun Environnement Classic de l’Ardèche Rhône Crussol reste la plus accidentée des deux courses avec la côte de Saint-Romain-de-Lerps (614 m.), la côte de Cornas (465 m.) ou encore le Val d’enfer (274 m., 1,7 km de long, 14 % max) dont le sommet est 5 km de l’arrivée.
La Royal Bernard Drôme Classic se durcit avec un passage par le col de la Grande Limite (517 m.) et la côte de Grâne (1,7 km de long, 10 % max) qui viendra muscler le final de l’épreuve entre la côte des Roberts (391 m.) et le mur d’Allex (202 m., 16%).

Pour Guillaume Delpech, Président du Comité d’Organisation :
« Les Boucles Drôme Ardèche sont désormais bien ancrées dans le paysage du cyclisme français. Elles sont réputées pour offrir des parcours accidentés et propices à des courses de mouvement en utilisant parfaitement la géographie des deux départements.
Un terrain d’expression unique et atypique dont nos deux épreuves sont une magnifique vitrine, que nous sommes heureux de voir mis en valeur par les images produites par Euromédia diffusées en live sur La Chaine L’Équipe pour la 5e année consécutive.
Les Boucles Drôme Ardèche ont un potentiel évident. Nous cherchons maintenant à leur donner un avenir dans le calendrier international. »

CERFrance