#Tennis Baptiste Crepatte fait ses débuts en Challenger

Auteur d’une fin de saison exceptionnelle sur les tournois Futures en 2018, Baptiste Crepatte a effectué des débuts réussis en Challenger, deuxième division mondiale du tennis.

On retrouve enfin Baptiste Crepatte. On l’avait quitté en 2018 fort d’une série de 28 victoires de rang, glanant cinq trophées sur les Tournois Futures et arrivant aux portes du Top 300 à l’ATP. L’année 2019 devait être celle de la confirmation au stade supérieur pour le Grenoblois de 24 ans dans les tableaux principaux des tournois Challengers.

Malheureusement, ce départ a été un peu différé à cause d’une blessure le tenant éloigné des courts pendant le mois de janvier. Finalement, c’est donc en ce mois de février que Baptiste Crepatte a fait sa grande rentrée la semaine passée à Budapest. Un retour concluant puisque le tennisman du GUC a passé deux tours s’offrant le Français Tak Khunn Wang en deux sets (6-3 ; 7-5) et l’Allemand Kevin Krawietz, tête de série numéro 16 du tournoi (5-7 ; 6-4 ; 6-3) avant de céder contre Mathias Bourgue (6-3 ; 6-2).

Une reprise qu’il bonifie actuellement sur le Challenger de Cherbourg où il a nouvelle fois battu Tak Khunn Wang au premier tour (7-6[5] ; 6-4) puis l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver, tête de série numéro 13 (7-6[1] ; 6-2). Il affrontera au troisième tour le vainqueur du duel entre Maxime Jeanvier et l’Italien Stefano Travaglia. Une belle confirmation pour l’Isérois sur ce tournoi comptant des noms ronflants comme Ugo Humbert ou Nicolas Mahut chez les Français mais encore le Tchèque Lukas Rosol ou le Belge Ruben Bemelmans.

Sportif JRH