#Fed2 Un derby isérois à la Daleure, Vinay à la maison pour confirmer : présentation des rencontres

Week-end de reprise en Fédérale 2 avec de beaux chocs au programme. La Bièvre tentera de rééditer sa performance de la saison dernière en refaisant tomber le SOV tandis que Saint-Savin et St Jean en Royans voudront faire un coup en ardèche.

  • La Bièvre (10ème, 25pts) – Voiron (6ème, 43pts) : dimanche, 15h à suivre sur #LSD

Qui dit derby, dit avant-match par notre #Reg de la #TeamLSD qui nous offre un belle présentation des forces en présence ainsi qu’un interview croisé Ippolito/Hervet.

  • Vinay (9ème, 32pts) – Montmélian (8ème, 39pts) : dimanche à 15h

L’US Vinay s’est donné de l’air au classement en allant s’imposer dans un derby « humide » à St Jean en Royan. Avec 16 points d’avance sur la zone rouge, les joueurs d’Antonin Rozand peuvent accueillir sereinement la belle équipe de Montmélian ce dimanche au Vieux Melchior. Un succès et les guêpes valideraient quasi définitivement leur maintien à ce niveau. Mais tout ne sera pas simple contre Montmélian qui est toujours invaincu en 2019 et qui a signé un beau succès à la Bièvre il y a trois semaines. Possiblement encore en course pour la course à la qualification, les savoyards voudront continuer leur moisson de points en Isère, eux qui en ont déjà pris 5 en deux rencontres.

  • Annonay (2ème, 51pts) – Saint Savin (11ème, 16pts) : dimanche à 15h

Duel des extrêmes en Ardèche dimanche ! Le CS Annonay toujours invaincu dans son antre tentera de se relancer après une dernière défaite à Géo-Martin il y a deux semaines. Actuellement deuxième (en attendant les décisions sur le SOV), les ardèchois sont plus que jamais dans la course aux accessits en fin de saison avec notamment la seconde meilleure défense de la poule. En face, c’est une équipe en manque de confiance et à la peine défensivement qui se présente : St Savin. Les nord-isérois qui n’ont plus joué depuis le 20 Janvier n’ont pas gagné à l’extérieur cette saison mais devront tenter de prendre des points pour ne pas voir La Bièvre s’envoler définitivement.

  • Tournon Tain (5ème, 44pts)  – SC Royannais (7ème, 40pts) : dimanche à 15h

Le SC Royannais confirme son statut d’équipe inconstante cette saison. Eclatant vainqueur de St Priest (60-10), les drômois ont chuté une nouvelle fois à domicile contre une solide équipe de Vinay. Distancés de 8 points (voir plus selon les décisions pour le SO Voiron) dans la course à la qualif’, les drômois commencent leur marathon de matchs « pas simple » avec un déplacement en terre ardèchoise dimanche avant de recevoir Rumilly et de se déplacer à Annonay. Déplacement compliqué pour le SCR car le promu Tournon-Tain réalise une très belle saison. Actuel cinquième, les joueurs de Fred Bret peuvent (peut-être) voir plus haut pour cette saison au vu de leur forme à domicile (invaincu depuis le 7 Octobre) et des points de bonus ramenés de l’extérieur depuis plusieurs semaines. C’est un duel intéressant donc ce dimanche en Ardèche entre deux équipes qui rêvent de voir plus haut !

 

Sportif JRH