#PVBC Réaction parfaite pour les voironnaises

Le PVBC, battu à Orthez la semaine dernière, a parfaitement réagi

Dans un Chautard bien rempli et face à une très belle équipe de Colomiers, les filles de Quentin BUFFARD se devaient de gagner pour conserver sa place de leader de la poule A du championnat de France de NF1, et s’imposent finalement 87-65.

QT 1 : Entame réussie
Les voironnaises rentrent très bien dans leur rencontre et déroulent offensivement. L’entame de match est idéale et Fabienne Constant (7 points marqués dans ce premier acte) concrétise le bon début de match. 27-17 à la fin du premier quart.

QT 2 : Le PVBC maintient l’écart
Le deuxième quart est moins chargé en points mais le PVBC garde l’avantage. Visgaudaite et Cuzic gardent malgré tout le contrôle au sein de son équipe pour laisser Colomiers à portée du PVBC.
Un tir de Laure Mercier à 40 secondes de la fin du quart temps donne aux roses et bleues 13 points d’avance à la pause. 44-31 à la mi temps.

QT 3 : En mode « rouleau compresseur »
Les voironnaises imposent le rythme. Julianne Anchling, omniprésente des deux cotés du terrain, fait son show avec des rebonds, de l’adresse, de la défense et récompense une équipe voironnaise en mode rouleau compresseur.
En pleine confiance, l’équipe voironnaise creuse l’écart, 68-47 à la fin du 3ème quart

QT 4 : Strict minimum
Beaucoup d’approximations pour les joueuses locales dans le dernier acte, mais l’essentiel est ailleurs. Le PVBC assure le strict minimum grâce notament à Aicha Mara, et s’imposent finalement 87-65

Les voironnaises profitent de la défaite de Monaco à Roanne en ouverture de la 15ème journée pour reprendre deux victoires d’avance sur la troisième place

CERFrance