Léa Palermo, championne de France de Badminton en double : « Beaucoup de soulagement et de fierté »

La badiste iséroise Léa Palermo a une nouvelle fois brillé la semaine dernière. Accompagnée par Delphine Delrue, elle est devenue championne de France en double de Badminton. Quelques jours après, elle revient pour #LSD sur ce sacre.

Comment se sont passés ses championnats de France pour toi ?
Ces championnats de France se sont déroulés comme je le souhaitais. J’étais venue pour gagner en double dame et donner le maximum en double mixte; résultats: je repars avec une belle médaille d’or et une médaille de bronze, avec de super sensations sur le terrain. Ce titre a fait ressortir beaucoup d’émotions; beaucoup de soulagement et de fierté après avoir été en déplacement tout le mois de Janvier en Asie, suivi de plusieurs semaines d’entraînement intensifs à Paris.

Vous avez connu une finale très serrée ? Comment s’est-elle déroulée ?
Nous nous préparions à un très gros match en finale (contre nos partenaires d’entraînement Emilie LEFEL et Anne TRAN) puisque nous nous connaissons par coeur et nos matchs sont toujours très serrés. La joie est d’autant plus grande car nous avons réellement eu le sentiment d’avoir maîtrisé l’intégralité de la fin de match avec une tactique solide et un état d’esprit de guerrières.

Quels sont tes objectifs pour la suite après ce sacre ?
Mes objectifs pour la suite: nous partons dans moins de 10 jours aux championnats d’Europe par équipe mixte au Danemark où nous voulons y réaliser quelque chose d’historique : revenir avec une médaille autour du cou. Plus les années passent, plus nous estimons que nous en avons les moyens. Rendez-vous du 12 au 17 Février prochain!

A moyen terme, quels sont tes ambitions ?
A moyen terme, nous avons un fort projet de qualification olympique (pour Tokyo 2020) avec ma partenaire de double dame Delphine DELRUE. Aujourd’hui 28ème au classement mondial, nous avons les capacités de nous qualifier et nous allons tout donner pour y parvenir ! Pour cela, il nous faudra réaliser de grandes performances qui nous permettront d’atteindre le Top 20 mondial.

CERFrance