Le point sur les qualifiés avant les 8ème de finale des tournois de Tennis de Grenoble

Tout au long de la semaine, la ville de Grenoble vibre au son de la « petite balle jaune » pour le Trophée de la Ville de Grenoble et l’Engie Open de l’Isère. #LSD fait le point avant les 8ème de finale.

Engie Open de l’Isère :

Quelques surprises sont venues rythmer ce premier jour du tableau principal puisque les têtes de série numéro 3, 6 et 8 ne font déjà plus partie du tableau. La première sensation est venue de l’élimination précoce de Chloé Paquet (tête de série n°3) éliminé après un duel serré par une qualifié espagnol, N.Parrizas-Diaz (6-4, 3-6, 6-4). Les françaises têtes de séries n’ont vraiment pas été à la fête puisqu’en plus de Paquet, Myrtille Georges qui a déjà connu plusieurs tableaux principaux de Grand-Chelem a été surprise par la roumaine E.Ruse (7-6, 6-4). Les grandes favorites Vitalia Diatchenko et Giulia Gatto-Monticone ont elle fait respecter la hiérarchie en balayant leurs adversaires respectives confirmant donc leur bonne forme.

Trophée de la Ville de Grenoble :

La tête de série numéro 1 n’est plus ! Arthur Rinderknech a été surpris d’entrée par un autre talentueux français, Leny Mitjana dans un duel quasi à sens unique (6-4, 6-4). Chez les autres favoris, pas de casse puisque Blancaneaux, Mertens ou encore la talentueux Hugo Gaston n’ont pas eu de soucis pour passer ce premier tour et seront donc au rendez-vous des 8ème de finale qui ont déjà débuté.

Duarig