Le Team France U BPAURA à la conquête du Trophée Européen Universitaire

Partis jeudi dernier (juste après la première étape du Winter Tour U) pour la traditionnelle tournée de Coupes d’Europe Universitaires en Europe de l’Est, les skieurs du Team France U BPAURA ont pu participer à leur premier week-end de compétitions européennes de l’année dans la station de Bila, en République Tchèque.
La station Tchèque qui a pour point culminant le haut de la piste de compétition (seulement à 775m d’altitude), propose toujours des conditions de ski particulières, puisque très humides. Si le premier jour a bénéficié d’une rare fenêtre ensoleillée, le dimanche était couvert et pluvieux, correspondant plus au climat habituel. Malgré cela, les organisateurs ont toujours réussi à proposer de très belles courses, avec une organisation et une détermination remarquables.
Joffrey Vanheule (Université Grenoble Alpes – Voiron Ski Montagne) réalise le week-end presque parfait. Après avoir remporté le slalom du Winter Tour U jeudi, il se place 7ème du Géant de Samedi, avant de remporter le Slalom du Dimanche face à des membres de l’équipe nationale Tchèque. Ces deux belles performances lui permettent notamment de marquer ses meilleurs points FIS de la saison ! L’épreuve de géant a été plus compliqué pour Thibault Paoly (UGA – Ski Club Méribel) et Lucas Zinnato (UGA – GUC Grenoble Ski), respectivement 29 et 36ème. Le slalom a beaucoup plus souri à Thibault qui glisse à la 5ème position, à seulement 30 centièmes de la 3ème marche. Zinnato, quant-à lui, n’est pas parvenu à rallier la ligne d’arrivée de la 2ème manche.
Il est maintenant temps pour les universitaires français de rejoindre la station de Zakopane en Pologne, leur camp de base pour la semaine à venir où ils pourront s’entraîner et se reposer avant de se rendre en Slovaquie, à Vysna Boca (Barbora) le week-end prochain pour une autre étape du Trophée Européen Universitaire. Jeudi 7 Février, les étudiants restés en France auront encore rendez-vous au 7 Laux pour le Slalom Géant du Winter Tour U.
Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.

Nissan