#BDL les grenoblois remportent une 7e victoire de rang en terre gapençaise

Ce dimanche soir, les hommes de Terglav se déplaçaient à Gap pour tenter de gagner un septième match de suite.

Une entame de match équilibrée qui voit les grenoblois ouvrir le score par l’intermédiaire de Christophe Tartari à la 6e minute avec des assistances de Manavian et Baylacq, sur une frappe lourde à la limite de la ligne bleue.

Peu à peu les gapençais prennent le match en main, ils profitent aussi des maladresses grenobloises toujours en difficultés dans les sorties de zones. Dan Gibb ramène les hauts alpins à égalité sur une passe de Reno à 9 mn 25.

Le second tiers est plus haché, les grenoblois se retrouvent 4 fois en infériorité numérique les gapençais 2. Les grenoblois reprennent le score à la 4e par l’intermédiaire de Champagne sur un service de Leclerc. Si les Brûleurs de loup n’encaisseront pas de but sur leurs infériorités, ils réussissent en plus l’exploit de marquer grâce à un raid de Sebastien Rohat. A noter également que ce tiers temps sera marqué par une charge dans le dos sur un grenoblois qui terminera sa course dans la cage en percutant au passage le gardien gapençais ne sera étrangement pas sanctionnée.

Dans un dernier tiers sans grande saveur, les grenoblois plantent un but en toute fin de rencontre sur une interception et un tir dans la cage vide de Legault ce qui est quasiment la seule chose notable de cette période. On notera la pénalité 5 + 20 contre Baylacq suite à un accrochage ce qui pourrait lui faire manquer la prochaine rencontre.

Les BDL recevront le 12 février Mulhouse à Pôle sud pour tenter de gagner une 8e victoire de suite.

CERFrance