#SkiAlpin Courses à domicile pour le Team France U BP AURA

Le GUC Grenoble SKI organisait ce week-end deux épreuves internationales dans la station des 7 Laux. Base d’entraînement du Team France U, la station iséroise a donc reçu près de 150 concurrents par jour de compétition. Support du Ski Tour U, le Ski Promo National Tour est un terrain où les coureurs universitaires aiment s’engager. Au vu des conditions de neige et météorologiques, le programme a dû être logiquement modifié avec l’organisation de deux slaloms à la place d’un géant et d’un slalom.

Les deux jours de compétition ont sacré le même homme : Julien Delourne, pyrénéen et skieur de la structure Orsatus, basée à Brides-les-Bains (73). Le samedi, la course s’est déroulé sous un soleil radieux qui a vu Joffrey Vanheule (Université Grenoble Alpes – Voiron Ski Montagne) prendre la seconde place tandis que Théo Miquel (UGA – SC Alpe d’Huez) signait une 6ème place. Chez les dames, Amélie Fernandez (UGA -VSM) et Mélanie Blanc échouent respectivement à la 16ème et 17ème position.

Les conditions se sont gâté pour la confrontation du dimanche, où le vent s’est installé sans pour autant contraindre la tenue de l’événement. Bien lancé Joffrey Vanheule (UGA – VSM) avait signé le meilleur temps de la première manche avec plus d’une demi-seconde d’avance. Malheureux dans le deuxième acte, il ne parvient à rallier la ligne d’arrivée. Théo Miquel (UGA – SC Alpe d’Huez) est passé près de prendre le relais de son partenaire manquant la médaille d’or pour un petit centième. Thibault Paoly (UGA – SC Méribel) se glissait quant à lui à la 7ème place. Chez les dames la guciste et membre d’Orsatus Lola Avenier remporte le slalom géant haut la main, tandis que sa partenaire de club et membre du Team France U, Camille Fauquet (UGA – GUC Grenoble Ski) signait le 11ème temps.

A moins d’une semaine de la première étape du Winter Tour U (première édition – Jeudi 31 janvier), ces FIS Cit ont permis aux étudiants de préparer au mieux l’entrée dans ce nouveau circuit, qui sera également un slalom aux 7 Laux.ù

Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.

CERFrance