#Fed3 Gros derby pour le RCVT, « match de la peur » pour Seyssins

Malgré les multiples reports à cause de la neige, certains irréductibles braveront la morsure du froid ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Fédérale 3. Présentation des trois rencontres en territoire dauphinois.

Poule 3

RCVT (6ème, 33 points) – ASSMIDA (3ème, 39 points) à suivre en direct sur LSD Live

C’est LE gros match de la journée ! Le derby du Nord-Isère entre deux prétendants aux phases finales qui avait souri aux Turripinois lors du match aller devrait nous réserver une très belle opposition. Mathieu Brosseau nous présente cette rencontre ici.

Poule 5

Rhône XV (12ème, 3 points, un match en moins) – RC Seyssins (11ème, 12 points, un match en moins)

Le RC Seyssins est passé du mauvais côté de la barrière. Après sa défaite à domicile la semaine passée contre Privas (16-29) combinée au succès d’Aix contre Izeaux (24-22), voilà le club d’Aurélien Contreras désormais en position de relégable, à deux points de leurs concurrents savoyards. Rien d’insurmontable certes mais il s’agit de vite se relever. L’entraîneur-joueur regrette cette situation : « On prend un bon point de bonus à Izeaux où on repart sur de bonnes choses, mais on n’arrive pas à faire pareil à la maison. Contre Privas, on fait 20 bonnes premières minutes mais on ne tient pas tout le match, c’est dommage. Rhône XV va jouer son va-tout dimanche. Ce sera vraiment le match de la peur. » Et comment ! Les Drômois, qui se sont vus retirés deux points à l’issue de la phase aller à cause d’un match de réserve n’étant pas allé à son terme, abattent leur dernière carte pour aller chercher un hypothétique maintien. Un match primordial pour les deux équipes et notamment pour Seyssins qui a l’occasion de repasser devant Aix qui se déplace à Privas et d’envisager leur double confrontation au printemps prochain avec quelques points d’avance.

Saint-Marcellin (2ème, 53 points) – Le Teil (7ème, 32 points)

Revanche en vue pour les Saint-Marcellinois. Dans son superbe parcours lors de la phase aller, le SMS aura connu un (léger) accroc sur la pelouse du Teil où ils ont été défaits sur le score de 15 à 13. Un match retour qu’ils abordent avec confiance eux qui restent sur quatre succès de rang d’affilée dont le dernier acquis malgré tout dans la difficulté face à l’US Renage-Rives (8-3). En face, Le Teil arrive avec l’énergie de l’équipe qui n’a rien à perdre et surtout plus rien à prouver. Les promus ardéchois se sont pratiquement mis définitivement à l’abri dans cette Fédérale 3 grâce à leur victoire bonifiée de la semaine passée contre l’US2Ponts (32-7) en pratiquant un rugby complet et cohérent. L’appétit vient en mangeant et Le Teil se retrouve en embuscade derrière pour grimper dans la première partie de tableau. Le SMS devra se méfier de cette formation sans complexe au risque de se faire surprendre. Si les Saint-Marcellinois négocient bien ce rendez-vous, ils pourraient reprendre provisoirement la tête, les Montiliens étant privés de jeu ce dimanche.

Duarig