#Top14 Pas de Germain contre le Stade Toulousain

Demain le FCG ira défier à Ernest-Wallon le Stade Toulousain privé de ses internationaux retenus pour le Tournoi des 6 Nations. Gaëtan Germain ne sera pas présent.

C’est une petite surprise dans le XV de départ du FCG. Le prolifique buteur grenoblois sera absent demain à Toulouse et se retrouve remplacer par Gervais Cordin, qui fête sa première titularisation de sa carrière en Top 14. Il retrouvera aux ailes Lolagi Visinia et Raymond Rhule alors que Theo Nanette officiera à la mêlée. Devant, Steeve Blanc-Mappaz est titularisé à l’aile de la troisième-ligne. A noter la première apparition dans le groupe de Matt Vaai sur le banc.

Le XV du FCG :

Van Rensburg – Fourcade – Kubriashvili

Capelli – Nkinsi

Blanc-Mappaz – Tuifu’a – Alexandre (C)

Nanette – Ugalde

Rhule – Taufa – Dussartre – Visinia

Cordin

Remplaçants : Tadjer – Lazar – Geraci – Vaai – Saseras – Latorre – Rasolea – Gigashvili

Les Toulousains s’avanceront amputés de leurs internationaux retenus pour le Tournoi des 6 Nations mais présentera une équipe à en faire pâlir plus d’une. Bézy sera titulaire en lieu et place de Dupont et sera associé à Holmes. Le feu-follet Kolbe est titularisé à l’arrière tandis que les jeunes Bonneval et Lebel seront aux ailes. Le pack de devant sera massif avec notamment une deuxième-ligne d’envergure internationale avec Tekori et Gray.

Sportif JRH