#Athlétisme Collet et Perez en vue aux Championnats de la Méditerranée

Les athlètes grenoblois engagés aux Championnats de la Méditerranée en salle des moins de 23 ans ont réalisé de jolies performances même si Juliette Perez est restée au pied du podium. Thibaut Collet a pris lui la médaille d’argent.

Pas annoncés favoris mais de vrais challengers. Tels étaient les statuts des deux athlètes de l’Entente Athlétique Grenobloise Juliette Perez et Thibaut Collet lors des Championnats de la Méditerranée en salle des moins de 23 ans qui se tenaient à Miramas le week-end passé. Et ils ont tenu leurs rangs.

Juliette Perez, présente sur le concours du saut en hauteur, pourra même être frustrée puisqu’elle échoue au pied du podium avec une barre à 1m76, soit la même hauteur franchie par la Grec Alkitis Vangeli, troisième du concours. Mais un échec lors de son premier saut à 1m65 a eu raison de l’athlète de 19 ans tandis que sa rivale franchissait son premier saut dès son premier essai à 1m70.

Thibaut Collet lui est monté sur la boite. Particulièrement en forme en ce début de saison avec un record personnel battu à Tignes s’élevant à 5m55, la cadet de la fratrie Collet face à un Grec – décidément – Emmanouil Karakalis. Le Grenoblois devait pour le battre dépasser son propre record personnel et après deux échecs à 5m55, Thibaut Collet a fait l’impasse sur le dernier essai pour tenter de franchir 5m60. En vain. Il restera classé deuxième restant bloqué à 5m45, barre réussie dès son premier essai.

CERFrance