#Hockey Sept Isérois retenus pour préparer le Mondial U18

Alors que le Mondial U18 D1A qui se tiendra à Grenoble se rapproche, le staff de l’équipe de France a décidé d’appeler dans son effectif la bagatelle de sept hockeyeurs isérois.

L’Isère, bastion de la formation du hockey français ? Si la réponse demanderait un développement plus long, la sélection de l’Equipe de France U18 apporte des éléments qui abondent dans ce sens. Anthony Mortas, le sélectionneur, a décidé de convoquer pas moins de sept Isérois pour disputer le prochain Tournoi des 4 Nations qui se tiendra du 4 au 10 février prochain à Bolzano en Italie. Ainsi, le défenseur Alexis Dogemont et les attaquants Flavian Dair, Mattéo Daita, Emmanuel Navarro, Timothé Quattrone, Quentin Tomasino, tous issus de la formation des Brûleurs de Loups, ainsi que l’attaquant des Ours de Villard-de-Lans Théo Gueurif seront du voyage en Italie. A noter qu’avec ses six joueurs, Grenoble est l’équipe de loin la plus représentée. Le défenseur Oscar Sciarini (BDL) et l’attaquant Anthony Raveaud (Ours) apparaissent quant à eux dans la liste des remplaçants.

Sauf blessures, on devrait retrouver ces mêmes joueurs sur la patinoire de Pôle Sud en avril prochain pour disputer le prochain mondial D1A U18. En attendant, les Bleuets affronteront la Slovénie, la Hongrie et l’Italie respectivement les 7, 8 et 9 février prochains.

Nissan