#R1 Pas de vainqueur entre le FC Echirolles et GF38(2) pour le derby

Ce soir, c’était la reprise pour le championnat R1 après un peu plus d’un mois de trêve. Quoi de mieux qu’un derby 100% isérois pour reprendre les hostilités ? Une équipe du FC Echirolles 2ème à 5pts du leader (23pts) avant cette journée de championnat, et une équipe réserve du GF38 qui, en début de saison, affichait l’objectif de la montée, actuellement 7ème avec 17 pts.

On peut dire que ce derby a tenu toutes ses promesses avec pas moins de six buts pour cette rencontre. La première mi-temps était pour les hommes d’Hakim Aibeche qui ouvraient la marque dès la 4ème minute par Nacim Gourmat avant de doubler la mise à la 20ème minute sur une tête de Nasser Menassel.

Au retour des vestiaires, le FCE se réveillait et Djelloul très remuant obtenait un coup-franc. Cetin s’en charge et va nettoyer la lucarne du portier grenoblois (55′). Cela allait réveiller encore plus le FCE qui égalisait trois minutes plus tard par une frappe somptueuse de Djelloul. Tout était à refaire dans ce match. Finalement c’est le GF38 qui allait passer devant suite à un coup-franc de Gourgand que Hamza Dahmane ne peut que repousser et ça rebondit sur le capitaine Echirollois, malheureux. Par la suite, le GF38 aurait pu faire le break par deux fois mais c’est les hommes de Stéphane Garcia qui allait obtenir le nul à la 90ème sur un but gag. Nicolas Charaglione centre, Dylan Domingues la dévie, le gardien dit à son défenseur de lui laisser mais le ballon rebondit sur le pied de ce dernier et prend Zak Jiguet à contre-pied, trop court pour éviter le but.

Pas de vainqueur donc mais des buts avec ce score de 3-3. Les Grenoblois pouvaient nourrir des regrets au vue de la physionomie de la rencontre mais le FCE a montré du répondant et n’a jamais abdiqué.

Les actions et réactions sont à suivre prochaine sur LSD – Le sport dauphinois

 

Duarig