#Elite Le Volley-Ball Romans décroche un succès capital contre Mauguio.

Dans la course au maintien, le VB Romans recevait son plus proche concurrent, Mauguio. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les drômoises se sont imposées 3 sets à 0 et font une bonne opération dans la course aux play-downs !

Set 1 : 25-23 pour le VB Romans 

Le début de match ressemble à un mano à mano et personne ne se détache définitivement. Les deux équipes enchaînent les séries et le score est serré après 21 points (11-10). C’est le VB Romans qui fera le vrai premier break avec quatre points d’avance au 2ème temps-mort technique (16-12) grâce à des services efficaces et peu de fautes en attaque. Cet avantage au score, les filles de M.De Parmentier le tiendront jusqu’au bout pour remporter ce set 25-23 malgré quelques frayeurs sur la fin !

Set 2 : 25-20 pour le VB Romans

Le début de second set est également équilibré. Les fautes aux services des héraultaises et la puissance de frappe de Victoire NAMA ATANGANA permettent malgré tout aux drômoises de virer en tête au 1er temps mort technique (8-5). Cet écart sera de courte durée puisque les joueuses de Mauguio enchaîneront avec un 5-0 pour prendre 3 points d’avance (8-11). Les séries continueront ensuite avec cette fois-ci une en faveur des drômoises. Mené par sa capitaine Sophie Rossard, le VBR infligera un 8-3 à Mauguio pour partir au 2nd temps mort technique avec une avance de trois unités, 16-13. Cet écart sera maintenu avec sérénité et efficacité jusqu’à la fin du set  pour le remporter 25-20.

Set 3 : 25-18 pour le VB Romans

En confiance, les romanaises continueront sur leur lancée en début de 3ème set. Devant au 1er temps-mort (8-5), les drômoises creuseront l’écart prenant jusqu’à 6 points d’avance (16-10). Sur le même rythme, elles finiront le set rapidement en s’imposant 25-18 tout en maîtrise. La première victoire est là !!

 

Duarig