Pas de surprise à Chautard

Logique victoire du PVBC

Pour le compte de la 13ème journée de NF1, Le PVBC recevait dans son antre de Chautard l’équipe de Brive, lanterne rouge du championnat.
Un match des extrêmes que les voironnaises entament avec séreux 12-2 au bout de 3 minutes avec une Fabienne CONSTANT efficace dans la raquette.
L’équipe Correzienne ne trouve pas la cible face à une défense voironnaise bien en place (22-14 à la fin du premier quart).
Malgré une Manon SINICO performante, le PVBC déroule et Quentin Buffard peut faire tourner son effectif. La jeune joueuse Manon BURDET (17ans) en profite pour s’illustrer à longue distance. La fin de quart temps voit le « Laure MERCIER show » auteur d’un 5/5 à 3pts et permettant au PVBC de prendre le large à la pause (52-26)

Le troisième quart démarre sur un faux rythme. Les défenses prennent le pas sur les attaques et l’écart reste identique avec seulement 7 petits marqués par les voironnaises (59-33).
Le quatrième quart ne restera pas non plus dans les mémoires. Bineta DIOUF impose son jeu dans la raquette pour brive mais ne parvient pas à réduire l’écart au score. Le PVBC se dirige tranquillement vers sa 11ème victoire de la saison et consolide sa place de leader.

Score finale 81-54

Rendez vous pour les voironnaises dans 15 jours pour un déplacement délicat à Orthez.

FCG - Bordeaux