#Dakar Alexandre Giroud dans le Top 5 à l’aube de la dernière étape

Alexandre Giroud est en train de réaliser un Dakar de très haute volée ! Dans le Top 5 depuis le début du rallye-raid, l’isérois a signé une nouvelle belle 5ème place hier lors de la 9ème étape autour de Pisco. A la lutte tout au long de l’étape avec les meilleurs de ce Dakar, Giroud s’est malgré tout fait quelques frayeurs sur des dunes et a ralenti le rythme pour finir malgré tout dans le Top 5.

Pour l’anecdote, malgré sa bonne place au général, l’isérois n’a pas oublié d’être solidaire une nouvelle fois en venant en aide à Adrien VAN BEVEREN, souffrant d’un problème mécanique sur sa moto. L’esprit DAKAR !

Aujourd’hui, Giroud est déjà parti pour la dernière étape qui reliera Pisco à Lima et qui devrait assurer sa 4ème place au général.

Sa réaction : 

« C’était une étape technique et difficile… il y a eu de la casse chez de nombreux concurrents (machines et pilotes…). Combiner la vitesse et la lecture du roadbook, la prise de décision, la concentration pour éviter les pièges et la gniak pour se bagarrer avec les top pilotes s’avère être un vrai challenge! Je suis à l’arrivée, avec une 5ème place de l’étape, en conservant ma 4eme place au général (1er français). »

Le classement avant la dernière étape : 

  1. Cavigliasso, 41h13’16 »
  2. Gonzales, à 1h49’24 »
  3. Gallego, à 2h04’33 »
  4. Giroud, à 3h57’19 »
  5. Andujar, à 6h31’28 »

Crédit photo : Dakar

CERFrance