#Heptathlon Julien Olivas très en forme aux X-Athletics, Bastien Auzeil en retrait

C’était le premier grand rendez-vous de l’année des épreuves combinées. A Aubière, dans le Puy-de-Dôme, les deux athlètes de l’Entente Athlétique Grenobloise Julien Olivas et Bastien Auzeil ont connu des fortunes diverses.

Julien Olivas a particulièrement soigné sa rentrée 2019. Pour ce premier rendez-vous de la saison des épreuves combinées, le champion de France Espoir d’heptathlon a battu son record personnel de plus de 60 points le faisant culminer désormais 5 671 unités. Pour en arriver là, le Grenoblois de 22 ans a amélioré ses performances en 60m qu’il peut courir désormais en 7″16 et en longueur où il a atteint dorénavant les 6 mètres 77. Par ce nouveau record, il se classe cinquième de ces X-Athletics, à 15 points seulement de la quatrième place occupée par le Lillois Romain Martin mais très loin du podium dominé par le Clermontois Ruben Gado avec 5772 points.

Une performance qui ne satisfait pas entièrement l’heptathlonien qui s’est exprimé sur la page Facebook des X-Athletics en regrettant son mauvais lancer du poids, pas allé plus loin des 11 mètres 81, près de deux mètres en-deça de son record personnel (13m99) : « Je suis vraiment très frustré et très en colère contre moi-même. Je voulais vraiment faire un bon heptathlon. Je fais tous mes records donc c’est très frustrant de se dire que je fais ma pire perf’ au poids depuis mes trois dernières années. »

Autre Grenoblois présent sur le concours, Bastien Auzeil n’a pas été à pareille fête. Moins en jambe, l’athlète de 29 ans termine ce meeting à la dixième place avec 5 493 points, à plus de 500 points de son record personnel (6 011 points).

CERFrance