#Ski Après les femmes, podium pour les hommes du Team France U-BPAURA !

Font-Romeu, partie 2. Après avoir candidaté aux épreuves de Géant (Jeudi, annulé) et Slalom (Vendredi), les skieurs présents dans la station pyrénéenne ont pu profiter d’un week-end ensoleillé et de conditions de neige optimales ! Les universitaires du Team France U BPAURA ont su tirer leur épingle du jeu et rentrent de cette tournée avec des médailles et de nombreux points universitaires !

Après la 3ème place obtenue Vendredi en Slalom, Julie Arnaud (Voiron Ski Montagne – Université Grenoble Alpes) avait à cœur de confirmer ses bonnes sensations en géant et en slalom. Partie à la 12ème position du Slalom du samedi, elle parvient à accrocher le 5ème temps à l’issue des deux manches. Un bilan satisfaisant en slalom, alors que le seul géant maintenu ne lui a pas autant souri (13ème, 4ème française).

Chez les hommes, l’andorran Robert Solsona (3ème des derniers Championnats Nationaux Espagnols) s’est distingué en remportant les deux épreuves, reléguant la concurrence à plus d’une seconde par jour. La « bataille était rude » pour aller chercher les 4 places restantes dans le top 5. En cette saison de retour de blessure, Joffrey Vanheule (Voiron SM – UGA) signe une très belle 2ème place le samedi, avant de se retrouver au pied du podium le lendemain (4ème) à quelques dixièmes seulement de la troisième marche. Théo Miquel (Ski Club Alpe d’Huez – UGA) manque également le podium de peu ce samedi, échouant à la 4ème place, juste derrière le vainqueur de la veille. En géant, l’huizat décroche une convaincante 6ème place et marque par la même occasion de solides points universitaires. Enfin, Lucas Zinnato (GUC Grenoble Ski – UGA) ne parvient pas à rallier la ligne d’arrivée du slalom, chutant et provoquant une légère blessure à la cheville. Originaire des Pyrénées, l’étudiant désormais installé à Grenoble s’est tout de même présenté à l’épreuve du dimanche. A la clé, une 13ème place obtenue dans la douleur.

Plus proche de la région dauphinoise, du côté de la Norma, Colin Girard (GUC Grenoble Ski – UGA) représentait le Team France U sur deux slaloms. Malheureusement, ses dossards élevés et le manque de constance ne lui permettent pas de franchir la ligne d’arrivée le premier jour et il échoue à une décevante 46ème place de la compétition internationale.

Le week-end prochain, les membres du Team auront rendez-vous dans la station phare des 3 Vallées : Courchevel ! Avec dans le viseur la première étape du Winter Tour U (7 Laux – 31 Janvier) et le déplacement en Europe de l’Est (République Tchèque, 2-3 Février).

Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.

CERFrance