#Fed2 Déplacement périlleux pour la Bièvre et Vinay, le SOV doit confirmer : Présentation des rencontres

Retour du championnat de Fédérale 2 ce dimanche après une trêve des confiseurs qui a permis de régénérer les organismes. Pour cette reprise, le programme offre des déplacements compliqués à la Bièvre et Vinay alors que St Savin et St Jean en Royans auront eux besoin de points !

  • Nantua (3ème, 43pts) – La Bièvre (10ème, 20pts)

2019 commence par un déplacement compliqué pour les Castors de la Bièvre. Après avoir terminé son année le 9 Décembre dernier par une défaite contre Annonay, les isérois voudront prendre des points dans l’Ain pour ne pas voir revenir Bellegarde, premier relégable et de retour en grande forme. Avec sept points d’avance sur la zone de relégation, les Castors devront assurer à domicile et tenter de prendre quelques points hors de leurs bases même si la tâche s’annonce loin d’être simple. En face, Nantua est la vraie surprise de cette première phase. Finalistes de Fédérale 3 la saison dernière, les aindinois se sont parfaitement renforcés à l’inter-saison avec l’arrivée notamment de Tian et sont resté invaincus jusqu’au 11 Novembre dernier. Depuis, les joueurs du Bugey ont concédé trois défaites en quatre matchs mais restent malgré tout sur le podium de la Poule 3. Invaincus à domicile, ils tenteront de faire le plein de points contre les Castors pour oublier la fin d’année compliquée.

  • Voiron (4ème, 40pts) – Tournon (7ème, 33pts) : à suivre sur LSD Lives

Choc de haut de tableau à Géo-Martin ce dimanche entre le SO Voiron et Tournon. Les voironnais qui ont brillamment remporté leur dernière rencontre en 2018 à St Jean en Royans souhaiteront enchaîner devant leur public et conserver leur place dans le Top 4. Avec une défaite déjà à domicile, le SOV doit absolument faire le plein en 2019 pour se retrouver en position de se qualifier à la fin de l’année mais ça ne sera pas simple ce dimanche contre une équipe ardéchoise chez laquelle ils s’étaient imposés. Cette équipe, c’est Tournon qui réalise pour l’instant une belle saison pour un promu. Les hommes de Fred Bret, actuels 7ème et largement en avance sur la zone rouge, n’ont signé que deux succès à l’extérieur mais c’était en Isère (NDLR : Vinay et St Savin). La passe de 3 ce dimanche ?

  • Saint-Savin (12ème, 12pts) – St Jean en Royans (6ème, 33pts)

Match entre deux clubs dauphinois ce dimanche en Nord-Isère ! Saint-Savin qui s’est incliné dans le « match de la peur » la semaine dernière n’a plus le choix pour tenter de se maintenir. Avec un terrible 11/11 en championnat, les nord-isérois sont dans une position plus que délicate avec 8pts de retard sur le premier non-relégable et va donc lancer une vraie opération « maintien ». Cette tentative de survie débutera par la réception de St Jean en Royans ce dimanche. Les drômois qui ont concédé un sérieux revers contre le SO Voiron il y a deux semaines doivent eux aussi absolument prendre des points à l’extérieur pour ne pas voir le Top 4 se détacher quasi-définitivement. Les deux équipes aux objectifs bien différents doivent dans tout les cas prendre des points ce dimanche. Malheur aux vaincus ?

  • Saint-Priest (5ème, 40pts) – Vinay (9ème, 24pts)

Les Guêpes se sont donnés de l’air la semaine dernière en venant à bout de St-Savin suite à un récital au pied de Magallon. Avec 13pts d’avance sur le maintien, les hommes d’Antonin Rozand peuvent aborder sereinement ce déplacement compliqué qui les attends ce dimanche dans le Rhône à St Priest puisqu’en face, c’est un vrai prétendant aux play-offs qui se présente. Invaincu à domicile avec déjà 15 essais marqués, les san-priots réalise un très bon début de saison et seront une nouvelle fois dur à manoeuvrer dans leur antre !

Hemispheres voyages - Italie