Première course et premier podium de l’année 2019 pour la Team France-U BP !

Arrivés mercredi dans les Pyrénées, certains coureurs du Team France U BPAURA sont en piste pour 4 jours de course (du 10 au 13 Janvier) dans la station de Font-Romeu. Initialement prévues à Pyrénées 2000, aux Angles et à Font Romeu, les 4 courses ont finalement toutes lieu dans la dernière station citée, la seule ayant les capacités d’accueillir de telles épreuves malgré le manque de neige conséquent. Malheureusement, la compétition du jeudi n’a pas pu avoir lieu à cause du vent très fort sur l’ensemble de la station. En effet, les qualifications de la Coupe du Monde Slopestyle qui avaient également lieu dans la station pyrénéenne n’ont pas pu se dérouler non-plus.

Ce vendredi, les conditions étaient bien présentes pour permettre le bon déroulé de la course. Les membres du Team présents ont, pour la majorité, pu démarrer l’année 2019 avec de bons résultats chez les dames et chez les hommes.

Chez les dames, Julie Arnaud parvient à « monter sur la boîte » et signe une nouvelle 3ème place pour la deuxième année consécutive. Battue seulement par sa compatriote Iris Soucaze et l’espagnole Mariona Boix, il semblerait que l’air pyrénéen sourit à la skieuse voironnaise! Si nos voisins espagnols ont dominé le slalom masculin, Joffrey Vanheule (4ème et 1er français) et Lucas Zinnato (5ème et 2ème français) permettent tout de même à la France d’être présente dans le Top 5, en plus de représenter le ski universitaire à un tel niveau.

Ce week-end, deux épreuves auront lieu en même temps : la suite des compétitions à Font Romeu mais également deux slaloms dans la station mauriennaise de La Norma. Le Team France U BPAURA sera représenté sur tous les tableaux avec des coureurs engagés sur ces différentes courses comptant pour le Ski Tour Universitaire.

Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.

Duarig