#NF1 Cassandre Blanchon (PVBC) : « On a une revanche à prendre sur cette équipe du Poinçonnet »

Le PVBC débute 2019 avec une position confortable de leader de la poule A de NF1 et tentera de confirmer cette bonne forme ce samedi face à une équipe du Poinçonnet qui s’était imposée à Chautard. Cassandre Blanchon s’en souvient et s’est confié à #LSD à quelques heures de la rencontre.

L’année 2018 s’est terminée sur une belle note pour le PVBC avec la place de leader. Avec 2019, qui arrive, que peut-on souhaiter au PVBC ?
Pour 2019 on peut nous souhaiter la même chose qu’en 2018 mais en mieux. Rester premières du championnat puis aller en playoffs et pour avoir la totale : monter en ligue 2.

A la mi-saison, le PVBC est seul leader de la poule, vous vous attendiez à un si beau début de saison ?
On ne peut pas dire qu’on s’y attendait car on n’est jamais sûr de rien notamment au vu de notre entrée de championnat qui était complètement ratée. Je dirais plutôt que nous sommes dans nos objectifs avec même un petit bonus puisque pour l’instant nous sommes seules premières.

On sent que le PVBC a un groupe fort cette saison. Les recrues semblent s’être parfaitement intégré dans le collectif et sont décisives ?
Les recrues sont parfaites. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une si belle équipe, tant en termes de personnes que de niveau de jeu. Nous sommes sur la même longueur d’ondes et le groupe vit vraiment bien. C’est très agréable.

Ce samedi, c’est le Poinçonnet qui se dresse sur votre route. Pas forcément un beau souvenir pour vous ?
On peut même dire un très mauvais souvenir.. Une douche froide ! On préfère se souvenir qu’on a su rebondir. C’est certain qu’on a une revanche à prendre sur cette équipe. Après, l’eau a coulé sous les ponts depuis le premier match de l’année. Je pense que les deux équipes ont évolué… On verra qui aura été le plus efficace!

Tu t’attends à quel genre de match ? L’ambiance risque d’être au rendez-vous dans une salle où peu d’équipes se sont imposées ?
On s’attend à un match dur physiquement et mentalement. On se rappelle que c’était une équipe de grande taille.. Encore une fois on va être plus petite.. Il va falloir compenser. La salle est réputée pour être « chaude », donc il faudra faire abstraction de ça. Le Poinçonnet a été la seule équipe à s’imposer à Chautard cette année… On espère leur rendre la pareille.

Comme chaque semaine, vous en avez désormais l’habitude, la rencontre sera à suivre en direct Web TV sur LSD. Une co-production by Pays Voironnais BC et QR Production.

 

CERFrance