Le MHSC, l’OM, le TFC et l’ASSE réunis à Valence pour l’Olympic Futsal Cup

Les événements de foot en salle s’enchaînent dans le Dauphinois. Alors que le Plateau des Reines et Rois s’est terminé à Crolles, c’est le club de l’Olympique de Valence qui accueille la relève du football français dans son antre de Chaban Delmas ce week-end.

Après des qualifications effectuées aujourd’hui avec plusieurs clubs du département, l’Olympique de Valence accueillera le dimanche un plateau de très haut-vol dans la catégorie U9, l’un des meilleurs de la région en Foot en Salle avec la venue de sept structures professionnels dont l’Olympique de Marseille, l’AS St Etienne, Montpellier, Toulouse ou encore le Servette de Genève. En plus de toutes ses équipes, Valence accueillera des clubs renommés pour leur formation comme le GF38, Istres, l’Avenir Sportif Béziers, la Trinité de Lyon, l’Académie Mehamha ou encore le Sporting Club Air Bel qui avait réalisé un beau parcours en Danone Nations Cup il y a quelques années.

Le tournoi débutera à 9h dans la Halle Chaban Delmas de Valence et offrira à coup sûr un beau spectacle !

Fred Martinero, responsable du Pôle Ecole de Football de l’Olympique de Valence nous parle de ce tournoi : « Après des qualifications le samedi, le dimanche, nous faisons un tournoi avec 4 poules de 6 équipes de très bon niveau. Nous attendons sept structures professionnelles comme l’ASSE, Montpellier, Toulouse ou encore le Servette de Genève et le reste des équipes amateurs reconnu pour la qualité de leur formation (Air Bel, Burel, FC Lyon…). On espère un excellent état d’esprit pour que cet événement soit une fête du foot et que les jeunes puissent se régaler pour montrer toutes leurs qualités. On espère pouvoir également permettre à des jeunes des clubs voisins de jouer contre des clubs de ligue 1 ou ligue 2. »

Sportif JRH