#Fed1 CS Vienne : Rien à perdre à Bourgoin !

Le CSV se présentera, samedi soir sur la pelouse de Pierre Rajon, sans la moindre pression. Une défaite serait logique. Tout autre résultat, un exploit. 

Un derby reste un derby. Et celui que le CSV s’apprête à vivre face au CSBJ, samedi soir sur la pelouse de Pierre Rajon (20h), entre dans cette catégorie de matches au parfum indicible. Certains disent, souvent, un derby : ça se gagne ou ça se perd ! Pas faux. Sur le papier les Viennois, 11e du classement avec 23 points, ne seront, bien sûr, pas favoris face à l’ogre berjallien, leader du championnat avec 49 points. De plus, Vienne reste sur trois revers de rang; le dernier en date, dimanche dernier, sur le terrain de Hyères (40-3). Et compte ses blessés qui garnissent une infirmerie au bord de l’apoplexie avec les arrivées de Puyo (mollet) et Steve Bard, touchés durant la semaine d’entraînement. De l’autre côté, Bourgoin enchaîne les succès et demeure plus que jamais candidat à l’accession à l’échelon supérieur.

Bref, le duel CSBJ-CSV devrait en théorie tourner à l’avantage des locaux. Mais rien n’est jamais écrit d’avance. Au micro de LSD, après le match à Hyères dimanche passé, Adrien Lebas déclarait : “ On a tous rêvé comme des gosses devant le CSBJ. Aujourd’hui, la donne a changé. On a peu de chances mais on ira là-bas avec la volonté de ramener quelque chose. Et pour cela, il nous faudra être solide, très solide. ». Au match aller, Vienne s’est incliné 26 à 11 sans avoir démérité. Ce week-end, la marche sera toujours aussi haute. Infranchissable ? Réponse samedi soir, sous le coup des 22 heures.

La composition du CS Vienne : 

Vaudaine – Bobryck – Durand

Louchard – Solnon

Lebas – Guillot – Burat

Clément – Petelat

Chahba – Trautmann – Mollard – Boissières

Cambérabéro

Remplaçants : Jgenti, Vial, Pivot, Sirbe, Grange, Massot, Sabot, Mounier.

Le choc entre le CSBJ-CSV sera à suivre ce samedi dès 20h en direct sur LSD !!

 

Automobilite