#CDF HBC2E-Ferney Voltaire: les isérois qualifiés!

Brillamment qualifié aux dépens de Morestel le tour précédent, les joueurs de Thimoté Belmonte et Patrick Senzani ont remis le couvert face aux joueurs de l’Ain. Ils signent un belle victoire  33 à 25. 2019 commence donc de la meilleure des façons!

Le premier acte est équilibré. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir le premier écart de 2 buts, à l’avantage des visiteurs 6-8,15’). Le HBCEE ne s’affole pas. Dans le sillage de son capitaine Clement Reynaud en grande forme, le club dauphinois prend petit à petit la mesure de son adversaire. Et comme Florian Jadaud, le portier local, régale, l´écart se creuse inexorablement pour atteindre les 5 buts sur le gong. 16-11, score à la pause.

Les joueurs du Pays de Gex resserrent leur défense en début de seconde période et profitent également du manque de réalisme offensif des locaux. Les cinq buts d’avance fondent comme neige au soleil (18-16,39’). Oui mais le HBCEE a de la suite dans les idées, la folle envie de rejoindre Bercy, un état d’esprit conquérant, un Thomas Gnaedig déchaîné et un excellent gardien -qui possède même sa chanson, il est vraiment phénoménal …- Tout cela combiné permet aux eybino-échieollois de reprendre leurs aises (22-16,46’ puis 25-18,50’). Seule ombre au tableau, la blessure de l´ailier gauche isérois Gnaedig, qui vaudra un carton rouge à son vis à vis. Victoire finale 33-25.

Le HBC2E poursuit donc sa route en se qualifiant pour les 16ièmes de finale de Coupe de France départementale, le rêve #RoadtoBercy prend corps. Encore quelques efforts…

Credit Photo: S.Romettino

Duarig