Le championnat d’Isère de cross Country présenté par Ludvig Fernandes 

Ce week-end, c’est le premier grand rendez-vous de Cross-Country de la saison avec les championnats d’Isère qui se dérouleront sur la Base de Loisirs du Lac de Vénérieu (près de Bourgoin-Jallieu). Ludvig Fernandes de la #TeamLSD nous présente cette course.

Ludvig, tu viens de terminer tes dernières séances de l’année. Paré pour l’objectif de ce week-end ?
J’ai terminé ma dernière séance de train avant les échéances de ce week-end. Le championnat d’Isère de Cross-Country est la première course importante de la saison. C’est toujours très intéressant de disputer ce cross-country car il est vraiment relevé. Cela va permettre également de se situer pour la suite de la saison. J’espère également pouvoir continuer avec les régionaux et pourquoi pas, les championnats de France. 

Quels sont, selon toi, les favoris pour cette édition ?
Comme toutes les années, il y aura les coureurs en montagne comme Julien Rancon qui sera selon moi le favori. Il y a également les juniors comme Mathieu Jacquet et Sylvain Cachard. On va retrouver quasiment le même Top 10 que la saison dernière avec un beau plateau. Les grands absents seront sûrement les deux triathlètes de Grenoble, Dorian Coninx et Léo Bergère. Chez les féminines, la favorite sera sûrement Johanna Geyer Carles qui risque de faire vraiment mal sur cette course au vu de ses dernières performances. 

Quels seront tes objectifs de ton côté ?
J’essaierai de faire mieux que la saison dernière (NDLR : il avait fait 7ème). Mon objectif sera de faire un Top 5 mais il est possible que je sois un peu juste pour cette première course de l’année. 

Duarig