Kevin Mayer élu athlète de l’année par la FFA

Elu athlète européen de l’année, Kevin Mayer empile les récompenses en ce début d’année 2019. Nouveau recordman du monde du décathlon, le drômois a été élu athlète français de l’année ! Deuxième la saison dernière derrière Pierre-Ambroise Bosse, il a largement été élu suite à sa belle saison. Champion du monde en salle en heptathlon, il a obtenu 52,53% des suffrages en terminant largement devant Jimmy Gressier (8,19%) et Pierre-Ambroise Bosse (7,69%).

Mayer garnit donc son palmarès avec un nouveau titre inédit pour lui. Chez les féminines, c’est la marathonienne Clémence Calvin, médaillée d’argent aux championnats d’Europe qui a été élu !

La réaction de Kevin Mayer sur le site de la FFA : « Ça fait toujours plaisir d’être élu athlète de l’année, surtout qu’il y a eu de gros résultats cette année avec les médaillés des championnats d’Europe de Berlin, où je me suis raté. Les gens ont mis en valeur mon record du monde. En 2017, avec mon titre mondial, les épreuves combinées avaient été bien mises en avant. En 2018, on a encore franchi une étape. Le grand public commence à s’y intéresser, mais je ne suis pas encore rassasié. J’espère obtenir toujours plus de résultats pour que le décathlon soit sur le devant de la scène. »

 

CERFrance