#Dakar Alexandre Giroud dans le Top 5 après la 3ème étape

On savait ses ambitions élevés pour cette nouvelle édition et un objectif de Top 10 annoncé, Alexandre Giroud réalise pour l’instant un début de Dakar rêvé. Après sa belle première étape, l’isérois a confirmé le lendemain lors de la seconde manche en signant sa plus belle place sur une étape de Dakar avec une 3ème place !

Bien placé au général, il a une nouvelle fois signé un nouveau Top 5 hier lors de la 3ème étape ! Dans une étape marqué par la chaleur et la difficulté, l’isérois a terminé à une bonne 5ème place à 10 minutes du vainqueur du jour, l’argentin Ferioli ! Avec cette nouvelle bonne place, il confirme sa place dans le Top 5 en se trouvant à moins d’une heure du leader, Cavigliasso.

Sa réaction après la 3ème étape : 

« Je vous confirme que c’était chaud… On peut dire que l’on a enchaîné les difficultés… la navigation était le point clé hier. Et cela n’a été facile pour personne. J’ai commis quelques erreurs sur la lecture de mon roadbook qui m’ont couté de précieuses minutes, mais je n’ai rien lâché. Le physique a été aussi mis à rude épreuve même si çela reste mon point fort. Une nuit (très courte) de sommeil et c’est reparti! Car demain, levé 4h30 pour un départ à 6h! « 

CERFrance