#Seven Pierre Mignot à nouveau sélectionné en Equipe de France

Pour les prochains tournois se déroulant en Nouvelle-Zélande et en Australie, le staff de l’équipe de France à sept a décidé de renouveler sa confiance au Grenoblois Pierre Mignot.

Doucement mais surement, Pierre Mignot commence à faire son trou. Présent dans l’équipe Développement lors de la première étape à Dubaï où il fut titré avec deux de ses partenaires de club Vincent Alessi et Thibaut Trotta, l’arrière grenoblois était monté dans l’équipe « Une » lors de la deuxième étape du circuit mondial au Cap en Afrique du Sud où l’équipe de France avait terminé à la onzième place.

Dans un groupe renouvelé au tiers, Pierre Mignot conserve sa place au sein de France 7 pour les tournois d’Hamilton en Nouvelle-Zélande et de Sydney en Australie qui se dérouleront respectivement les week-ends du 26-27 janvier et du 1er au 3 février. Il retrouvera notamment l’ex ailier du FCG Marvin O’Connor, désormais sous contrat avec la Fédération Française de Rugby.

Avant de défier l’Afrique du Sud, l’Ecosse et le Kenya en match de poule du tournoi d’Hamilton, les Bleus de l’entraîneur Jérôme Daret seront en stage de préparation à Nouméa du 10 au 20 janvier pour s’acclimater aux conditions australes.

Le groupe France :

ABADIE Esteban (Racing 92)
ALERTE Samuel (FFR)
BOUDEHENT Pierre (Stade Rochelais)
BOUHRAOUA Terry (FFR)
DALL’IGNA Manoël (FFR)
HUYARD Nisie (Stade Montois)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MAZZOLENI Thibaud (SU Agen)
MIGNOT Pierre (FC Grenoble)
NGANDEBE Gabriel (Montpellier HR
O’CONNOR Marvin (FFR)
PAREZ-EDO MARTIN Stephen (FFR)
RIVA Paulin (FFR)
SIEGA Rémi (FFR)
YOBO Jimmy (Stade Français Paris)

Automobilite