#FCG Jacquot et Taufa prolongent, Demotte en approche ?

Après les signatures annoncées d’Eric Escande et Enzo Selponi, le FCG s’attelle à prolonger ses joueurs. C’est le cas de Dylan Jacquot et Alaska Taufa. Le Rochelais William Demotte serait en approche.

A peine entré en 2019, l’effectif du FCG édition 2019/2020 se dessine déjà. Après les signatures du demi de mêlée toulonnais Eric Escande et de l’ouvreur perpignanais Enzo Selponi, le club aux trois roses a officialisé deux prolongations de contrat.

Le pilier gauche Dylan Jacquot a décidé de poursuivre l’aventure grenobloise pour les deux prochaines saisons, se liant jusqu’en 2021. Le joueur de 23 ans formé au club, qui a pris part à 8 rencontres cette saison dont 6 de Top 14, s’est dit sur le site du FCG « super content de prolonger ici ».

Autre prolongation, celle d’Alaska Taufa. Arrivé en Isère la saison dernière en Pro D2, le centre tongien de 35 ans est devenu le cadre des lignes arrières du FCG en débutant chacun des treize matchs auquel il a participé cette saison se distinguant notamment contre Clermont en marquant l’essai égalisateur dans les derniers instants. L’international qui disputera certainement la Coupe du Monde au Japon à l’automne prochain sera Grenoblois jusqu’en juin 2020.

Par ailleurs, le FCG pourrait enregistrer l’arrivée de William Demotte. Le Rochelais de 27 ans formé à Agen pourrait se relancer en Isère lui qui souffre d’un manque de temps de jeu, n’ayant foulé les pelouses de Top 14 que 25 minutes cette saison. L’ancien international des moins de 20 ans pourrait arriver plus vite que prévu suite au forfait de Leva Fifita pour plusieurs semaines, blessé et opéré de la cheville gauche.

CERFrance