#Fed1 Le CSBJ en mode conquérant, un gros morceau pour les Viennois

Après un mois sans jouer, la Fédérale 1 fait son retour avec des affiche et des ambitions inverses : la conquête de la tête pour le CSBJ et la lutte pour ne pas descendre pour le CS Vienne.

  • Samedi 5 janvier (18h30) : CS Bourgoin-Jallieu (2ème, 44 points) – Bedarrides (9ème, 24 points, un match en moins)

Le CSBJ voudra commencer l’année aussi bien qu’il l’a finie. Avec une victoire propre, nette et sans bavure 24-0 contre Hyères-Carqueiranne à Pierre-Rajon, les Berjalliens avaient parfaitement conclu leur année 2018 et lancé sur de bonnes bases la phase retour du championnat. Ils enchaîneront avec une deuxième réception de rang contre un autre club du sud de la France, l’AS Bédarrides Chateauneuf-du-Pape. Seule équipe de la poule à avoir enregistré deux victoires successives, les Ciel et Grenat seraient bien inspirés de poursuivre cette série de succès pour revenir à hauteur du leader Dijon qui se prépare à un déplacement périlleux à Chambéry. Un succès bonifié pourrait même les permettre de prendre la tête de cette poule 4. Une éventualité envisageable au souvenir du match aller qui avait vu les Berjalliens s’imposer dans le Vaucluse 25-0.

  • Dimanche 6 janvier (15h00) : Hyères-Carqueiranne (5ème, 35 points) – CS Vienne (10ème, 23 points), à suivre en direct sur LSD Live

Ce scénario d’une victoire « facile » du CSBJ face à un de leurs concurrents plairait beaucoup à leurs voisins isérois du CS Vienne. Après avoir passé les fêtes juste au-dessus de la zone de flottaison avec trois points d’avance sur Beaune, premier relégable, les Viennois se retrouvent dans une position précaire en étant la seule équipe parmi celles du bas de tableau à avoir disputé un match de plus. Il serait donc de bon ton d’aller chercher un exploit dans le Var contre Hyères-Carqueiranne, eux qui étaient venus empocher les quatre points lors du match aller lors d’une victoire étriquée 22-23. Mais la tâche s’annonce rude contre une équipe qui est solidement ancrée dans le haut de tableau et bien partie pour disputer le challenge Yves du Manoir.

Le classement de la poule 4 de Fédérale 1 :

  1. Stade Dijon Côte d’Or 48 points
  2. CS Bourgoin-Jallieu 44 points
  3. Stade Niçois 44 points
  4. AS Maconnaise 35 points
  5. RC Hyères Carqueiranne La Crau 35 points
  6. Stade Olympique Chambéry 26 points (1 match en moins)
  7. AS Villeurbanne 24 points (1 match en moins)
  8. US Seynoise 24 points (1 match en moins)
  9. AS Bédarrides Chateauneuf-du-Pape 24 points (1 match en moins)
  10. CS Vienne 23 points
  11. CS Beaune 20 points (1 match en moins)
  12. RO Grasse 18 points (1 match en moins)
CERFrance