Rétro 2018 : Que retenir du mois de décembre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2019, LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. On continue avec le mois de Décembre avec un international français qui signe aux BDL, des derbys tendus et Grenoble qui connaît les affiches qu’elle accueillera pour le mondial 2019.

Les Brûleurs de Loups, deuxième en championnat, signe un gros coup durant le mois de Décembre. Annoncé en exclusivité chez #LSD, Antonin Manavian fait son grand retour à Grenoble. International français, il quitte la Croatie pour atteindre leur objectif, la SynerGlace Ligue Magnus. Avec cette arrivée, les BDL accueillent leur troisième international français de la saison après Fleury et Da Costa.

Courant Novembre, deux derbys vont faire vibrer le rugby dauphinois. Le SO Voiron s’impose d’un point contre Vinay tandis que Renage et Izeaux se quittent sur le score de 20-20. Mais, les deux derbys seront animés également par des événements extra-sportifs avec le SO Voiron qui perdra deux joueurs pour la saison, tous les deux sanctionnés suite à une bagarre en fin de rencontre. De son côté, le derby USRR – USI sera finalement remporté par les locaux suite à une réclamation sur la présence d’un joueur sur le terrain. L’US Renage-Rives se voit remporter 5 points et Izeaux sanctionnaient de 4.

Grenoble sera ville hôte de la prochaine Coupe du Monde Féminine 2019 et connaît en Décembre, les équipes qu’elle accueillera et quel plateau ! Le Brésil de Marta, le Canada et l’Australie viendront dans la Capitale des Alpes pour disputer des matchs de poule en attendant l’Allemagne en huitième si la Mannschaft termine à la première place de la poule !

La photo du mois :

Les Espoirs du FCG disputent un match amical international en Décembre contre l’équipe d’Italie U20. Les hommes de S.Begon s’inclineront finalement malgré de bonnes choses et un superbe raffût « Finger in the nose » !

fcg20-italie20_3276-1
Nissan