Rétro 2018 : Les meilleurs souvenirs de l’année pour la #TeamLSD

 La fin d’année approche ! Mais avant de basculer en 2019, une partie de la #TeamLSD s’est réunie pour se rappeler ses plus beaux  souvenirs de cette cuvée 2018.

Quentin Rolland, commentateur basket et hockey : « Mon plus beau souvenir est la victoire dans le derby du PVBC. Après des derbys (très) difficiles la saison dernière, le PVBC a réalisé un exploit du côté du Charlaix cette saison. Malgré 10 unités de retard, et ce grâce notament à une Ramata Diakité héroïque (ndlr : malgré une blessure au genou). Le PVBC s’impose dans le premier derby de la saison. Au vu des deux effectifs isérois, et des objectifs à courts ou moyens termes des deux clubs, cette victoire pourrait en plus avoir une importance capitale en fin de saison.
Et puis comment ne pas citer ce moment incroyable vécu avec Lilian en Février, avec le retour à Grenoble des athlètes français des JO de PyeongChang, qui ont défilé sous nos yeux et que l’on a pu interviewer, un moment très privilégié et inoubliable. »

Maxime Gautier et Valentin Bard, commentateur rugby : « Le meilleur souvenir de mon année serait la rencontre d’accession du FCG contre Oyonnax. Pour moi ce match était particuler, comme je travailler à Oyonnax. Énormément de monde s’attendait à une défaite du FCG mais j’y croyais et j’ai eu raison car Grenoble a su élever son niveau de jeu au meilleur des moments. Portés par un public venu en masse au stade des Alpes, les grenoblois ont envoyé beaucoup de jeu des le début du match et ce qui je pense à surpris Oyonnax qui avait pris de haut le FCG. Le premier essai inscrit dès la 8eme minute par Visinia est pour moi paradoxalement le tournant du match, alors que L’USO venait de vendanger un 2 contre 1. Puis ensuite le club du Haut-Bugey a coulé sous les assauts et l’envie des joueurs du FCG et notamment des jeunes du crus tels que Oz, Capelli etc… S’en suis un match débridé et fous dans lequel le FCG aura écrasé l’USO dans un stade en feu et qui m’aura marqué car j’avais l’impression que Grenoble avait gagné le Brennus. Ce jour de fête est pour moi mon meilleur souvenir de l’année 2018

Laurent Lardière et Philippe Crouzet, photographe #LSD :  « Notre meilleur moment de l’année est la victoire de la France contre les All blacks féminin. On a vu du beau jeu, une ambiance de feu,un rugby d’évitement qui rappelle le french flair. Pour nous, ce fût vraiment simple de shooter notamment car nous avions la possibilité de se promener tout autour du terrain pour faire les photos. »

Evgeniia Stepanenko, commentatrice hockey : « Mon plus beau souvenir restera le derby entre Pont de Claix et Renage-Rives. Parce qu’on était tous ensemble à faire un #LiveVidéo, car c’était une nouvelle expérience. On a vraiment rigolé en ayant des difficultés à voir Quentin nous donner des ordres. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que je regarde en #Live, Hugo et Val raconter des bêtises à l’antenne. J’ai vraiment aimé car cela faisait longtemps qu’on n’était pas tous réunis pour bosser sur un projet. Je suis aussi très fier car même si c’était fatigant, quand tu regardes les images le lendemain, tu te dis qu’on a beaucoup progressé en 3 ans »

Maxime Teyzier, commentateur rugby :  « J’en ai deux, le match de la Bievre – Saint Priest où je faisais mon premier live en tant que leader, et surtout le magnifique slalom d’Alexis Vout dans La défense adverse. Le deuxième, c’est le match du maintien de Bourg de Péage contre Le Havre avec le Kop Vertaco et une ambiance folle !  »

Pascal Turpin, administratif chez #LSD : « Je me rappellerai longtemps de la journée des boucliers à Lesdiguères. La dernière. Toute cette jeunesse en LSD Freedom qui courait de match en match. Avec nos journalistes féminines, Valentin concentré, Clément souriant et surtout les escaliers de la tribune honneur à monter et remonter sans cesse…Une belle équipe qui a fait le job dans la bonne humeur »

Jean-Sébastien Guiguet, spécialiste (ou presque) multi-sports (ou presque) : « Mon meilleur moment de l’année restera la rencontre du FCG en Top 14 contre l’USAP. J’ai eu la chance de commenter cette rencontre avec Hugo et David, l’informaticien. »

Réginald Mouyan, journaliste multi-sports : « J’ai trois souvenirs qui me restent en tête pour l’année 2018. Le premier restera bien évidemment la montée, au bout du suspense pour le GF38, après un huis clos à domicile et un 0-0 plein de stress au retour dans l’Ain. Le second sera la montée du GSMH, un favori qui a tenu son rang toute la saison pour accéder à la deuxième division française. Je pense aussi aux Amazones et leur saison parfaite avec 17 matches et 17 victoires malgré des phases finales accrochées, RESPECT ! »

Lilian Ripert, expert handball chez #LSD : « Mon meilleur souvenir n’est pas handballistique, c’est celui du 26 février 2018 et l’accueil des internationaux Français aux retour des JO d’hiver. J’ai pu discuter avec Marie Martinod, c’était incroyable. On a vu tous les sportifs, la plupart sont très simples. Une belle soirée avec Quentin Rolland et Philippe Crouzet, notre photographe ».

Sylvain, commentateur basket : « Mes deux plus beaux souvenirs sont avec le BCTM. Le premier est le déplacement et surtout la victoire à Monaco. Les iséroises ont réussi à faire tomber une équipe invaincue chez elle depuis plus d’un an dans une ambiance de St Patrick. Le second souvenir restera gravée, c’est cette victoire à Bercy en finale du Trophée Coupe de France. Commenter dans cette enceinte était incroyable tout comme le résultat. Un an après avoir chuté en demi-finale, elles ont réussi un magnifique exploit ».

Clément Chossat, journaliste multi-sport, commentateur du VRDR« Mon plus beau souvenir de l’année restera le jour où j’ai couvert mon club formateur de football, l’US Mours. Lors du 4ème tour de la Coupe de France, nous avions décidé de mettre à l’honneur les petits poucets de la compétition dont mon club évoluant en D1. J’avais donc fait le déplacement à Millery Vourles pour réaliser avec eux un Inside dont je me souviendrais longtemps malgré la petite défaite.. »

Hugo Galatioto, rédacteur en chef #LSD : « Deux souvenirs me reviennent en tête quand je pense à cette année 2018 avec #LSD. Le premier est sportif avec la finale du Trophée Coupe de France de basket que j’ai eu la chance de vivre de l’intérieur. Durant deux jours, j’étais auprès des joueuses, du staff pour réaliser un Inside avec même une place sur le banc. C’était incroyable ! Le second est lui plus en rapport avec la #TeamLSD. C’était il y a quelques jours, la soirée de Noël #LSD avec tous les membres de l’équipe, ce fût un vrai moment de partage intense. C’est pour des moments comme celui-ci que je suis heureux de m’être lancé dans cette aventure. »

L’ensemble de la #TeamLSD vous souhaite un joyeux réveillon et vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures sportives !

FCG - Bordeaux