Rétro 2018 : Que retenir du mois de Novembre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2019, LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. On continue avec le mois de Novembre avec le fantastique exploit des françaises contre la Nouvelle-Zélande, le duo Papadakis / Cizeron qui récidive à Grenoble et Kevin Mayer sur le toit de l’Europe.

C’est l’un des exploits sportifs français de l’année ! Après une défaite la semaine précédente à Toulon contre les néo-zélandaises, cinq fois championnes du monde, le XV de France Féminin arrive finalement à faire tomber ses mêmes adversaires à Grenoble. Une victoire 30-27 avec plus de 18 000 personnes au stade, une fantastique fête pour le rugby local et français. Pour couronner le tout, une ancienne Amazones, Maelle Filopon a inscrit son premier essai sous le maillot bleu à Grenoble. La journée parfaite qui restera comme une date historique pour le rugby féminin français !

Il y a un an, le couple de danse sur glace français, Papadakis et Cizeron faisaient vibrer la patinoire de Pôle Sud en obtenant un nouveau record du monde de la discipline. Bis repetita cette année pour le couple qui bat en ce mois de Novembre le record du monde du programme court. Une prestation parfaite conclue par 84,13pts. Une performance just perfect !

Après son record du monde au mois de Septembre, Kevin Mayer accumule les récompenses et est élu « Athlète européen de l’année » courant novembre. Dans une liste de grands noms où l’on retrouvait notamment Armand Duplantis, il devient ce jour-là le troisième français élu après Lemaitre et Lavillenie. Malheureusement, il ne sera pas élu athlète mondial de l’année, terminant à la deuxième place derrière le nouveau recordman du marathon, Eliud Kipchoge.

La photo du mois :

« YEEEEEEEES » semblait crier Quentin Buffard après le succès de son équipe dans le derby de #NF1 contre le BCTM. Une victoire 80 à 70 du PVBC qui prend sa revanche sur La Tronche Meylan et qui, ce soir là, passe devant son adversaire du soir.

m181110-78

 

 

 

 

 

 

 

 

FCG - Bordeaux