Rétro 2018 : Que retenir du mois d’Octobre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2019, LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. On continue avec le mois dOctobre où un drômois brille en Trail, des Amazones sont médaillés aux JO de la Jeunesse et un champion de France rend visite au FC Voiron Moirans.

169km pour traverser la Réunion de St Pierre à St Denis avec un dénivelé positif de 9576 M+, voilà le programme qu’attendait les traileurs de la Diagonale des Fous 2018 ! Finalement, après plus de 23h d’effort, c’est un drômois qui s’est imposé : Benoît Girondel ! Le valentinois a terminé main dans la main avec son compagnon d’échappée, le nordiste François d’Haene. La 26ème édition de ce Trail devait être remporté par un drômois (26), voilà qui est fait !

Les Amazones ont été à l’honneur courant Octobre. Après un départ parfait en championnat, le club grenoblois a vu trois de ses joueuses brillé avec l’équipe de France à VII U18 aux JOJ. Alice Müller, Lou Noël et Salomé Maran ont décroché une magnifique médaille d’argent ne terminant qu’à trois points du sacre olympique dans un duel serré avec les jeunes néo-zélandaise. Une petite déception vite effacée par ce beau métal argenté autour de leur cou. Avec cette médaille, c’est également la formation du VRDR (Alice Muller et Salomé Maran) et de Rhone XV (Lou Noel) qui est mise à l’honneur.

Le FC Voiron Moirans a eu de la visite courant Octobre et quelle visite ! Champion de France avec Montpellier, passé par l’OL et l’OM, l’international camerounais Henri Bédimo est venu passer une après-midi avec les jeunes du club. A l’initiative de Guy Midjo, ex-joueur du GF38 et responsable technique du FCVM depuis cette saison, Bedimo a partagé avec les jeunes licenciés sa passion pour le football et toute son expérience du plus haut-niveau tout en prodiguant de précieux conseils aux jeunes voironnais. Un souvenir unique pour eux !

La photo du mois :

L’équipe de France Féminine se prépare pour son grand rendez-vous de l’été prochain et son mondial en France et cela passe par Grenoble ! Ville hôte de ce mondial, la Capitale des Alpes accueille Eugénie Le sommer et ses coéquipières courant octobre pour une victoire facile contre le Cameroun (6-0) avec notamment un doublé pour la dijonnaise, Kenza Dali.

france-cameroun_8854-1

 

CERFrance