#N2 Didier Papassin (AL Voiron) : « De bonne augure pour le reste de la saison »

Fraîchement promue, l’AL Voiron a plutôt réussi son début de saison se classant à la trêve huitième de sa poule de National 2. L’entraîneur Didier Papassin jette un regard satisfait sur ces premiers mois de compétition et un œil optimiste sur l’avenir.

Didier Papassin, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?
C’est bien, mais on aurait pu mieux faire. On a démarré la saison alors qu’il nous manquait deux de nos joueuses principales qu’on a retrouvé seulement un peu plus tard. On a eu des matchs à notre portée qu’on a perdu sur la fin. Mais on a quand même rivalisé avec certaines têtes d’affiche du championnat contre lesquelles on a eu un bon comportement. Je pense que c’est de bonne augure pour le reste de la saison.
Malgré tout, il y a peu d’écart entre vous et les équipes de fond de tableau…
Il faut se rappeler d’une chose qui est importante c’est que nous sommes montés d’une division. Notre objectif reste le maintien. On affronte des équipes qui veulent monter en National 1 et qui ont des moyens d’avoir des joueuses professionnelles, choses qu’on n’a pas. C’est pour ça que cette première partie de saison avec deux matchs gagnés et un match nul, pour nous, c’est pas mal. 
Cette saison est particulière avec une très longue coupure entre novembre et janvier. Comment la gère-t-on ?
On est coutumier du fait avec le handball. Nous, on en profite pour intensifier le physique. On se rajoute un entraînement supplémentaire et on travaille beaucoup pendant cette période. C’est ce qui nous a permis de monter l’année passée. On a toujours été mieux en deuxième partie de saison.
Nissan