#Volley #Vidéo Un soir à l’USSE volley, entre formation et bilan de la N2

La section volley de l’Union Sportive de Saint-Egreve (USSE), nous a ouvert ses portes en cette fin d’année. Nous en avons profité pour échanger avec Richard Smouts, entraîneur des jeunes et de l’équipe masculine de N2, Grégoire Bernigaud (joueur de la N2) ainsi que Joris Maritano (joueur de la N2 et co-président du club).

Sainté, comme on dit dans le monde du volley, est un club historique de l’agglomération grenobloise. Depuis plus de 45 ans les bleus et blancs enflamment Balestas et Prédieu. Avec bientôt 30 ans au niveau national, son équipe 1 masculine est un gage de régularité et, à l’image du club, est une équipe jeune et enthousiaste qui s’appuie sur de nombreux joueurs formés au club. La formation Saint-égrévoise est des plus réputées, avec plusieurs titres de champions de France dans les catégories jeunes et quelques grands noms du volley issue de cette dernière (Jurkowitz, Laffite, Rognon, Rouzier).

A mi saison il était donc logique de faire un premier bilan sportif de la N2 mais également de parler des jeunes et des féminines du club.

Aucun passeur n’a été mal traité durant le tournage de ce reportage ……. quoique.

Richard Smouts USSE from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

Duarig