#Vidéo #Fed3 Léo Faquet (US2Ponts) : « On perd le match sur la première mi-temps »

Deux salles, deux ambiances. A la fin du match, la joie des Seyssinois victorieux ce dimanche 24-20 lors du derby était à la hauteur de la déception des Pontois.

« Surpris » selon l’ailier de l’US2Ponts Léo Faquet, l’US2Ponts a pris de plein fouet l’entame de match énergique des Seyssinois qui ont rapidement pris les devants au score. Certainement ce qui aura fait la différence. Car, malgré une remise en route par une bagarre générale qui verra l’exclusion d’un joueur de part et d’autre et vingt minutes en seconde période de bonne facture qui permettront aux Rouge et Noir de prendre que très provisoirement l’avantage au score, les Pontois se sont heurtés à l’âpreté et à la discipline des joueurs du RCS en défense. Un état d’esprit qui a plu au capitaine Lucas Lotito. A l’inverse, les coéquipiers d’Evan Rotondo, auteur d’un bon match et d’un essai, regretteront leur indiscipline qui leur a coûté la victoire lors des dernières minutes.

Par ce résultat, les joueurs de David Nicaise se relancent complètement dans la lutte pour le maintien revenant à cinq points de leurs adversaires du jour avec un match en match en moins. Pour Pont-de-Claix, cette sixième défaite de suite fait mal à la tête et voit désormais la zone rouge se rapprocher du fait de la victoire d’Aix sur Le Teil. Aix qui sera le prochain adversaire des Pontois. « Victoire impérative » alerte Léo Faquet.

Réactions après Seyssins – US2Ponts (24-20) from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

Automobilite