Une reprise timide pour la Team France U – BPAura

Ce week-end avaient lieu les premières épreuves FIS CIT du circuit français. Ces épreuves marquaient également la reprise du championnat universitaire : Ski Tour U.

Après une préparation physique aboutie et une préparation sur les skis compromise, certains coureurs du Team France U – BPAURA avaient décidé de s’aligner sur cette première échéance pour ne pas prendre de retard au classement. Si les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances, les coureurs engagés ont pu « remettre le dossard » et retrouver le goût stimulant de la compétition. Tour d’horizon des résultats du week-end avec LSD – Le Sport Dauphinois.

Le samedi a offert de belles conditions aux différents protagonistes de la compétition avec un beau temps toute la journée et une piste bien travaillée pour accueillir cette course de niveau international. L’épreuve de slalom n’a pas souri aux skieurs du Team France U, dont les seuls rescapés dans le Top 30 sont les voironnais Adrien Carbonero (20ème) et Joffrey Vanheule (23ème). Ce dernier revenait d’ailleurs d’une blessure aux ligaments croisés du genou et retrouvait la compétition après une saison blanche. Si l’envie était présente, le manque de ski s’est ressenti pour l’ensemble des coureurs de l’équipe qui manquait clairement d’engagement.

L’épreuve dominicale, également un slalom, a légèrement plus souri au Team France U BPAURA bien que la météo (très) difficile ait impacté le bon déroulé de la compétition avec des chutes de neige et la visibilité limitée. En effet, Adrien Carbonero et Joffrey Vanheule terminent respectivement à la 12ème et 19ème position. Après une première manche correcte, Théo Miquel (Alpe d’Huez) rencontre plus de difficultés en deuxième manche qui le condamnent à une décevante 44ème place. Le reste de l’effectif n’a pas su rallier la ligne d’arrivée mais a pu re-goûter aux joies de la compétition avec enthousiasme et motivation pour rectifier le tir pendant la saison.

Si les résultats d’ensemble sont décevants, certains coureurs de l’équipe universitaire ont pu marquer des points sur le circuit du Ski Tour U (qui ne prend en compte que les résultats des skieurs étudiants) et se positionnent favorablement pour la suite de la saison, avec quelques points d’avance sur la concurrence.

Si les conditions météorologiques le permettent, les prochaines étapes auront lieu les 8 et 9 Décembre dans la station savoyarde des Arcs, même si l’organisateur semble pessimiste sur l’enneigement et donc la capacité de maintenir une telle compétition.

Les résultats du Team sont à suivre toute la saison sur LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié de l’équipe universitaire.