#Épée : Les 1/2 finales du Championnat de France débutent ce week-end à Seyssinet-Pariset

Fontaine Escrime organise ce week-end du  8 et 9 décembre les ½ finales des Championnats de France Épée par équipe Séniors. Cette compétition réunira les 64 meilleures équipes françaises soit plus de 250 escrimeurs durant 2 jours au complexe sportif Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset.

escrime-epee-2018

Les meilleurs épéistes hommes et dames français seront présents, ainsi que quelques étrangers, dont une dizaine étaient présents aux Jeux Olympiques de Rio avec notamment les membres des équipes de France féminine championnes d’Europe et masculine vice championne d’Europe en titre.

Le programme :

Chaque division N1  et N2 accueillera 16 équipes.

Samedi 8 décembre : phases de poules avec un début des assauts à 14h00.

Dimanche 9 décembre : début des assauts à 9h00 avec un tableau d’élimination directe et  les finales se dérouleront à partir de 14h00.

quart-finale-epee-171216-60

Les forces en présence attendues malgré l’absence de Yannick Borel (blessé)  :

Chez les hommes :  Alex Fava  (Médaille d’argent en épée par équipes au championnat d’Europe en 2018 en Serbie), Luigi Midelton (Champion du Monde Junior en avril 2018 à Vérone en Italie, filleul de Yannick Borel aux étoiles du sports), Ronan Gustin, Jérôme Jeannet.

Chez les femmes :  La locale Aliya Luty qui réalise un excellent début de saison avec deux podiums en Circuit National, Lauren Rembi, Auriane Mallo, Coraline Vitalis, Marie Florence Candassamy.

Un savoir-faire reconnu pour Fontaine Escrime :

Depuis plusieurs années, le Club de Fontaine sous la houlette de son président Bruno Urbain et de son maitre d’armes Fabrice Ferrand organisait les 1/4 de finales du Championnat de France par équipe. Cette année, l’association sportive a obtenu l’organisation des 1/2 finales en décembre 2018 et les finales en Mai 2019. Le club en a profité pour dévoiler lors d’une soirée son nouveau logo pour ses 50 ans . Tout cela ne serait pas possible sans un club dynamique qui met en œuvre des bonnes dispositions pour les épéistes et les accompagnants. Les athlètes eux-mêmes ont plébiscité l’Isère car ils savent qu’ils y seront bien reçus dans une ambiance conviviale. Ce week-end est une répétition des grandes finales qui se dérouleront dans la même salle le week-end du 25 au 26 Mai 2019. En effet, tous les escrimeurs reviendront dans la région pour obtenir cette fois le titre de Champion de France par équipe !