#N1B Le MGH perd la tête en capitale

Pour le compte de la huitième journée de N1B, le MGH était en déplacement du côté de Capsaaa Paris (2ème) pour un match au sommet.

Privé de De Sousa et Atangana, Meylan, malgré un départ tôt le matin, s’attendait à un match difficile mais le groupe était confiant dans son collectif. Pourtant Capsaaa va faire douter les isérois d’entrée avec un pressing très rude. Incapable de trouver des solutions collectivement, le MGH va être réduit au silence pendant 10 minutes, laissant Capsaaa s’envolait à 22 à 6 grâce notamment à El Hadaoui (15pts).

Le second quart voit Meylan réagir. Le leader se réveille et rentre enfin dans la partie. La défense parisienne n’arrive plus à contenir les assauts isérois qui grapillent leur retard pour revenir à 27-22 à 40 secondes de la mi-temps. Mais Capsaaa finit fort en passant un 4-0 à Meylan pour reprendre 9 points d’avance : 31-22. (QT 16-9 MGH)

Le troisième quart voit les Alpins se casser comme des œufs sur la défense parisienne. A l’instar du premier quart, Meylan ne trouve plus la
solution pour contourner le pressing imposé par leurs adversaires et repart à la dérive dans ce match. À 10 minutes du terme de la rencontre, Capsaaa mène 53-34. (QT 22-12 Capsaaa)

Dans le dernier quart, le MGH jette toutes ses forces dans la bataille. La défense est très bonne et récupère énormément de ballons, mais le souci est qu’ils sont perdus aussitôt ou alors c’est l’adresse qui fait défaut aux joueurs de Demeyrier. Bilan : un Meylan Grenoble Handibasket qui concède sa première défaite de la saison sur le score de 62 à 45. (QT 11-9 MGH)

Meylan s’assure quand même au minimum la deuxième place à la mi-saison avant le dernier match à domicile contre Strasbourg, samedi prochain à 16h. À noter que le MGH organise une journée portes ouvertes de 13h à 15h en amont de son match contre Strasbourg.

Le club est également qualifié pour les phases de poule de la coupe de France qui auront lieu les 12 et 13 janvier.

Un faux pas qu’il faut prendre comme une sonnette d’alarme et se remobiliser pour finir l’année en beauté la semaine prochaine.

Détail de la rencontre :

Capsaaa 62-45 MGH

Capsaaa : El Hadaoui (20), Foulon (1), Delrue, Kemgang, Sallem (6), Goita (2), Benredouane (18), Manjakatsara, Chick (13), Messaoudene (2)

MGH : Sinkot Sinkot (5), Mbida (2), Ndi (2), Levrat (32), Kherbache (2), Ouar, Gonçalves (2)