#Fed3 Renage-Izeaux, Izeaux défait sur tapis vert !

Le 18 novembre dernier avait lieu le choc de fédérale 3 entre Renage-Rives et Izeaux, alors tous les deux dans le tiercé de tête de la poule 5, le match s’étant terminé sur un score de parité 20-20.
La Commission Fédérale des réglements a été saisie suite à une réclamation de l’USRenage Rives avant la rencontre car l’US Izeaux alignait ce jour là son joueur Gil Eyraud, pourtant sanctionné d’un carton rouge la semaine précédente (contre Veore) et donc automatiquement suspendu.

La commission a donné aujourd’hui son verdict et donne :

Match perdu pour IZEAUX (- 2 points) par disqualification + 2 points « terrain » de pénalité et 0 point « de marque »  (soit 4 points de pénalité)
– Match gagné pour l’U S RENAGE RIVES avec 5 points « terrain » et 20 points « de marque » (soit l’équivalent d’un 20-00 pour le goal-average).

Joint au téléphone, le président d’Izeaux, Philippe Seneclauze « prend note » de la décision et nous annonce son intention de « faire appel de cette décision » précisant « de la bonne foi de son club et de ses dirigeants » dans cette affaire, en argumentant notamment que le site intranet de la FFR Oval-E indiquait un carton jaune.

Au classement, les choses évoluent suite à cette sanction :

1 : St Marcellin 36 pts
2 : Montélimar 36 pts
3 : Renage 33 pts
4 : Véore 32 pts

5 : Izeaux 29 pts
6 : Annecy 28 pts (un match en moins)